taux conversion

Étiquettes : ,

Vous cherchez à prendre une longueur d’avance sur vos concurrents et obtenir de meilleurs taux de conversion sur votre site Web? Lisez la suite!

Voici 10 idées de tests faciles et rapides à mettre en œuvre et ayant déjà fait leurs preuves sur de nombreux sites pour booster le taux de conversionLisez aussi à ce sujet notre article « Taux de conversion… et contenu »

Comment booster vos taux de conversion? Suivez nos idées de tests rapides et efficaces

1 .Clarifiez dès la page d’accueil de votre site votre Unique Value Proposition (UVP) ou Proposition de Valeur Unique. Faites ressortir à l’aide d’une liste à puces bien visible tous les bénéfices qu’auront les internautes à utiliser votre site.

2 . Testez plusieurs variations du call to action principal sur votre page d’accueil (le texte, la couleur, le style, la taille) pour voir ce qui fonctionne le mieux. Les boutons d’appel à l’action sont les éléments ayant le plus d’impact sur le taux de conversion de vos pages.

3. Ajoutez tous les éléments permettant de démontrer la fiabilité de votre site au niveau de la sécurité et de la confiance avec des labels et logos tels que (VeriSign / McAfee, etc.) surtout sur les pages d’achat et d’inscription.

4 . Faites en sorte que les utilisateurs trouvent en un minimum de clicks les informations qui correspondent à leur besoins et à leurs attentes. Au plus le parcours de l’internaute est court, au plus bas sera votre taux de rebond.

5. Ajoutez « Nouveau sur ce site? » en hyperlien sur votre page d’accueil pour expliquer aux nouveaux visiteurs via une landing page votre offre et les bénéfices de celle-ci.

6. Ajoutez un témoignage hyper positif sur votre page d’accueil et de préférence émanant d’un expert pour convaincre votre cible et booster vos taux de conversion

7. Améliorez et testez vos images « emblèmes » en les rendant encore plus attrayantes pour vos visiteurs et plus particulièrement sur la page d’accueil et les pages clés de votre site.

8. Améliorez et testez les titres de vos pages clés pour accrocher plus encore les visiteurs (le style, la longueur et le choix des mots)et favoriser la relation avec eux.

9. Ajoutez un message de « non-spam » sur vos formulaires d’inscription et d’opt-in pour rassurer vos visiteurs et augmenter les taux d’opt-in.

10. Supprimez les champs non-essentiels de vos formulaires d’inscription ou confirmation d’achat (comme la date de naissance ou le numéro de téléphone), réduisez leur longueur et testez l’inscription à l’aide des identifiants Facebook ou Twitter ou Google pour faciliter le processus.

Et vous, quels sont vos trucs pour booster vos taux de conversion?
Lisez aussi à ce sujet « Optimisation éditoriale de la conversion: comment ça marche? »


Commentaires

  1. Lyes dit :

    Conseils judicieux.

    Le point N°1 étant certainement le plus essentiel : bien optimiser sa proposition de valeur.

    Un visiteur restera ou quittera votre site en moins de 5 s si cette dernière est défaillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus