3 façons simples de qualifier vos données prospects

Étiquettes : , , , ,

Qualifier vos données prospects est essentiel pour mieux concentrer vos efforts de vente et votre stratégie de contenu B2B. Voici 3 façons d’y parvenir !

Mettre en place une stratégie d’optimisation de la conversion ne se limite à générer plus de prospects. L’essentiel est surtout de capter des leads qualifiés. Et qui dit leads qualifiés, dit données prospects qualifiées. Pour y parvenir, l’équation est simple : vous devez travailler sur l’amélioration de l’expérience qui pousse vos prospects à partager de meilleures informations.

Pourquoi récolter de meilleures données prospects ?

Certains vendeurs courent encore après de simples informations de contact, et se débrouillent ensuite pour faire avancer les leads dans le tunnel de conversion. C’est toujours possible, mais laborieux. En inbound B2B, l’idée est plutôt de personnaliser l’expérience de vente pour chaque acheteur potentiel sur base d’une offre de contenus ciblée. Objectif : faire mordre vos prospects intéressés à l’hameçon, en amont du processus de vente.

Collecter de meilleures informations et données prospects s’avère dès lors essentiel, pour mieux concentrer vos efforts marketing et vos efforts de vente :

  • vous réduisez votre temps de recherche avant d’atteindre vos prospects
  • vous obtenez des informations insoupçonnées et précieuses
  • vous concentrez vos efforts sur ce qui compte le plus pour vos prospects
  • vous effectuez un meilleur travail de qualification de vos leads

3 façons de qualifier vos données prospects

Renseignez-vous sur les rôles et défis de vos prospects

L’optimisation des formulaires de conversion est un élément délicat d’une stratégie de ventes B2B, tout d’abord parce qu’il ne peut pas être trop long. Mais même une seule question pour vos données prospects peut vous aider à créer un suivi plus personnalisé. Quelle option décrit le mieux votre rôle dans l’organisation ? Quel est votre plus grand challenge professionnel en ce moment ? Que souhaiteriez-vous améliorer dans votre organisation ?

Avec les réponses à ces questions, vous êtes en mesure de mieux positionner vos produits et services. Laissez les prospects choisir parmi une liste prédéfinie qui mappe ce que vous avez à offrir, et présentez vos solutions comme moyen de réaliser les opportunités qu’ils souhaitent poursuivre.

Ajoutez une enquête à votre page de remerciement

Au moment où votre prospect s’inscrit, il est généralement très disposé à s’engager. Profitez-en ! Utilisez votre page de remerciement pour obtenir plus d’informations et données prospects. Vous faites ainsi avancer vos leads dans votre entonnoir de conversion. Une des meilleures stratégies est d’intégrer en fin de formulaire une courte enquête ou un sondage. En contrepartie, proposez un code réduction ou un contenu freemium.

Pensez à des questions utiles pour améliorer votre processus de conversion ou vos solutions. Vous pouvez également demander à vos prospects quelles fonctionnalités ils apprécient le plus dans vos produits et services, ou pourquoi ils choisissent votre organisation par rapport aux concurrents.

Intégrez des formulaires de profilage progressifs

Pour mieux connaître vos prospects au fil du temps et progressivement, mettez en place des dispositifs d’acquisition de données qui permettent à vos leads de souscrire à d’autres offres de contenu quand ils reviennent sur votre site. Ainsi, plus ils s’engagent dans votre contenu, et plus vous capturez des informations nouvelles et des données prospects différentes.

 

Plus de conseils pour optimiser vos campagnes de prospection basées sur le contenu ? Alors, ne manquez pas notre article consacré au ciblage B2B en génération de leads !


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus