Le blog écrire pour le Web aide les professionnels et amateurs qui souhaitent apprendre à (mieux) maîtriser la stratégie de contenu et rédiger pour le Web. Il a été créé par Muriel Vandermeulen en 2006.

Votre blog écrire pour le web en chiffres

  • Près de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier

Devenez chroniqueur

Conseils stratégiques, outils et tests produits, … par des experts du Web

Près de 10 ans plus tard, le blog Écrire pour le Web est devenu une riche plateforme éditoriale, d’échange et de collaboration. Il est cité dans de nombreux ouvrages et a tissé une webographie impressionnante.

Au total, déjà plus de 30 contributeurs ont partagé leurs outils, réflexions, recommandations stratégiques et études de cas sur le contenu Web et tous ses avatars : conception éditoriale, rédaction, gestion des contenus en ligne, mais aussi conseil et animation éditoriale, sans oublier marketing de contenu et brand content.

La rédaction Web n’est pas le seul sujet de ce blog donc. Le but est d’explorer ensemble, avec nos lecteurs, les différents canaux de communication en ligne: votre site Web ou intranet, un blog professionnel, l’e-mailing ou la newsletter, Facebook, Twitter, LinkedIn, Scoop.it, …

Votre produit, votre service sur notre blog?

Bannière, affiliation, publi-reportages ou tests produits… Vous souhaitez faire la promotion de vos services, produits ou de votre marque sur notre blog? Contactez-nous.

 

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter