Record Bank lance un blog sur l'épargne, l'investissement et l'argent.

Record Bank a lancé une initiative de content marketing pour nouer la conversation avec le public. L’idée est de créer un blog pour être au plus près du client…

Content marketing stratégique

Record Bank souhaitait s’inspirer des nouvelles technologies pour mieux parler avec le « consomacteur », pouvoir déceler les besoins réels pour mieux adapter les produits et solutions proposées. Il s’agit donc d’une initiative récente, qui commence avec le lancement d’un blog.

Optimisation SEO nécessaire à la réussite complète du projet

Le but de la stratégie est bien sûr de mieux écouter la clientèle et les prospects pour développer l’offre en fonction. Mais Record Bank propose une conversation avec ces cibles, pour maintenir le dialogue, multiplier les opportunités de contact, garder les prospects au chaud, et les clients en veille, et les fidéliser. Ce qui suppose une adaptation SEO, pour s’assurer de ne pas risquer de ne pas être trouvé sur Google Search.

Facebook pour la suite

Vu que Record Bank opère dans un secteur qui cultive traditionnellement le secret, on apprécie plutôt ces initiatives. Le format blog, les commentaires, la modération, … ne sont pas des dispositifs traditionnels dans le bancaire.

Sur ce chemin de la maturité digitale, on applaudit déjà la publication, dans un deuxième temps, de la filiale ING sur l’un ou l’autre réseau social. Après tout, la page Facebook sera une suite logique à cette stratégie de content service et d’engagement par l’éditorial.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Près de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus