Ecrire pour le Web @ WAW

Rédaction Web & Communication en ligne

Le Web européen fait partie du quotidien

Posted on | novembre 9, 2007 | No Comments

ComScore, la firme qui « mesure le monde numérique », vient de publier les résultats de son étude sur la fréquentation d’Internet en Europe. Les chiffres sont éloquents, une fois de plus : Internet fait partie de notre quotidien.europa.png

En septembre dernier, 226 712 000 citoyens européens de + de 15 ans issus des 16 plus grands pays d’Europe se sont connectés sur Internet. Soit une hausse de 5 % par rapport à septembre 2006.

De l’Allemagne à la Suède…

Les Allemands se connectent le plus à la Toile avec 33,2 millions de visiteurs uniques, suivis, à 1 million près, des Britanniques (32,1 millions d’internautes). La France occupe la troisième position (27,2 millions).

Les Pays-Bas ont la plus grande proportion de population qui fréquente Internet. En effet, 82 % des 15 ans et + se sont branchés pendant le mois de septembre.

Le pays avec la plus forte croissance du nombre d’internautes est… la Russie (23 % d’augmentation en un an).

Et les plus actifs sur la Toile sont… les Suèdois : chaque utilisateur aurait consulté 3844 pages.

Quid de la Belgique ?

Selon l’étude de ComScore, l’augmentation en Belgique serait de 11% ( de 4 436 000 à 4 924 000 internautes).

Le 30 mars 2007, l’agence Belga publiait une dépêche sur l’utilisation de l’Internet par la population en Belgique. 58 % des habitants se connectent régulièrement sur Internet (contre 52 % un an plus tôt).

Plus d’infos

  • L’article de presse sur ComScore
  • Un article sur l’Internet belge (31 mars 2007)
If you enjoyed this post, make sure you subscribe to my RSS feed!

Sur le même sujet

Comments

Leave a Reply





*

  • Newsletter @ WAW

    Chaque mois, des conseils, de l'actu, l'agenda des formations... Et des promos!
    * = Champ requis

    Propulsé par MailChimp!
  • Formations

    09.02.12 - Bruxelles | WAW
    Rédiger pour le Web
    title="En savoir plus sur cette formation">Formation Ecrire pour le Web
    23.02.12 - Bruxelles | WAW
    Stratégie de contenu Web
    Formation Strategie de contenu Web
    09.03.12 - Bruxelles | WAW
    Réussir son projet Web
    Formation Réussir son projet Web

  • RSS Notre veille sur le marketing éditorial et avatars (scoop.it)

  • A propos de ce blog

    Le blog Ecrire pour le web @ WAW propose ressources, conseils et formations pour vous aider à améliorer votre stratégie de marketing éditorial.

    Rédaction Web, stratégie de contenu digital, gestion de la chaîne éditoriale, campagne d'e-mailing ou formation aux médias sociaux, il est une mine intarissable pour les professionniels et apprentis.

    Pour découvrir l'agence WAW, rendez-vous sur We Are the Words.

  • Le blog sur Facebook

  • Conditions d’utilisation

    Creative Commons License

    • RSS
    • Twitter
    • Tumblr
    • Facebook
    • LinkedIn
    • Flickr