Habitudes web des vacanciers: 80% de connectés!

Étiquettes : ,

Quelles sont les habitudes web des vacanciers? L’agence spécialisée en cybersécurité G DATA révèle des chiffres qui explosent, mais non sans risque.

Pas facile de décrocher du web en vacances. C’est ce que confirment les résultats de la dernière étude de G DATA sur les habitudes web des vacanciers. L’agence spécialisée en cybersécurité met en garde contre les failles de sécurité des réseaux WiFi utilisés sur le lieu de villégiature.

Habitudes web des vacanciers: attention aux données!

Seules 20% des personnes interrogées dans le panel disent ne pas se connecter sur leur lieu de vacances. Pour les autres à hauteur de 80%, le web est un compagnon de route indispensable : endroits à visiter, bons coins, meilleurs restaurants de la ville ou prévisions météo sont en tête de liste des activités cyber-connectées de l’été.

Le smartphone rafle la mise avec 74% d’utilisation, loin devant la tablette numérique (31%) ou l’ordinateur portable (21%). Dans 69% des cas, les vacanciers préfèrent s’en remettre aux réseaux WiFi disponibles (hôtels, cafés, lieux publics) sur place que d’utiliser la connexion 3G pour des raisons financières ou liées à la performance de la connexion.

Mais cette pratique n’est pas sans risque, met en garde G DATA: rarement sécurisés, ces réseaux gratuits ou payants mis à disposition des touristes peuvent être dangereux pour le trafic de données, notamment pour les informations bancaires. Prudence, donc! Un vacancier connecté averti en vaut deux…

Et vous, vous êtes plutôt vacances connectées ou digital detox?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus