Google Fashion Trends Report

Étiquettes : , ,

C’est pas nous, c’est Google qui le prédit: les jupes en tulle et les pantalons de jogging sont la tendance du printemps 2015!

Google précurseur de la mode?

Le Géant du web a publié, pour la première fois, un rapport sur les tendances mode du moment: le Google Fashion Trends Report.

Et devinez quoi… pas besoin d’être danseuse étoile pour porter une jupe en tulle! Selon les recherches Google, l’engouement pour ce type de jupe (et peu importe la couleur) serait parti de la côte ouest des Etats-Unis pour faire son chemin à travers le pays. Une tendance qui ne saurait tarder à arriver chez nous… Mesdames, tenez-vous prête!

Autres fripes en vogue… la jupe midi et le jogging! Et, pas n’importe quel jogging, s’il vous plait: de préférence celui paré d’émoticônes. En voilà des révélations qui pourraient influencer les marques de fringues à revoir leurs collections.

Google connaît vos goûts!

Les requêtes effectuées sur les moteurs de recherche peuvent révéler une tonne de choses sur les comportements, les goûts et les intérêts des internautes.

Google est une mine d’or en matière de données. Son outil d’analyse statistique, Google Trends, est quant à lui ultra-efficace pour éplucher les mots- et expressions-clés les plus usités sur le Web, et ainsi savoir ce qui intéresse réellement le monde aujourd’hui. Il s’agit donc là du partenaire idéal aux études de tendances du marché, à la stratégie d’arguments de vente, à l’optimisation de référencement naturel et à la production de contenus qualifié et attrayants.

Mais l’intérêt de Google Trends ne se limite pas là! L’outil permet également de faire des comparaisons sur les tendances de recherches, en spécifiant des régions géographiques, des catégories, des périodes, etc. La preuve en est une fois de plus avec le rapport remis dernièrement par Google.

Comparer les tendances vous a déjà servi dans votre stratégie Web? Racontez-nous!

Crédits Photo: Google Fashion Trends Report.


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus