Marketing de contenu B2B au top en 2016

Plus de Marketing de contenu B2B! C’est l’intention de 76% des marketeurs B2B nord-américains.

En 2016, le Marketing de contenu B2B repart de plus belle. En septembre 2015, le Content Marketing Institute et MarketingProfs ont interrogé les professionnels du marketing B2B sur le Marketing de Contenu. Résultat: 76% des marketeurs nord-américains envisagent de «drastiquement augmenter» la création de contenus.

Graphique du Content Marketing Institute: 76% des marketeurs nord-américains envisagent d augmenter la création de contenus dans leur stratégie marketingPlus de Marketing de Contenu B2B: qu’est-ce que cela implique?

Cela implique d’augmenter le budget alloué aux contenus. Une bonne nouvelle pour les agences de contenus outre-Atlantique. L’objectif principal des marketeurs vis-à-vis du Marketing de contenu? La génération de Leads! Pour cela, l’élément le plus important de leur stratégie de contenu reste la création de contenus engageants.

Un changement de mentalité s’opère dans le milieu des marketeurs B2B. Au cours des 6 dernières années, la plupart des marketeurs citaient la génération de trafic comme KPI principal de leur stratégie de contenu. Pour 2016, l’étude leur a demandé de classer les indicateurs de performances par ordre d’importance. L’indicateur le plus important est la qualité du lead commercial généré (84%) suivi de l’augmentation du taux de conversion (82%).

Une tendance positive pour le Marketing de Contenu B2B. Reste à voir si cette autre vision du contenu va migrer jusque chez nous.

Allez-vous augmenter votre stratégie de contenu B2B?

B2C Content Marketing – 2016 Benchmarks, Budgets and Trends – North America from Content Marketing Institute

 


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus