Opquast: 217 bonnes pratiques en un outil voué à la qualité web

Opquast: 217 bonnes pratiques en un outil voué à la qualité web

Ce billet a été lu 83 fois. À votre tour?

Contenu, design, référencement… les checklists Opquast recensent toutes les normes du web. Super simple et efficace, vous créez un site conforme aux usages.

Vous venez d’hériter d’un projet de site e-commerce mais vous vous n’avez aucune idée de l’endroit où placer les CGU? Opquast.

Vous êtes un ergonome en passe de placer des icônes de navigation et vous ne voulez vraiment pas vous planter? Opquast.

Qu’est ce qu’Opquast?

Opquast est un site web qui regroupe sous forme de checklists toutes les bonnes pratiques de ce qui fait la qualité web. De façon simple et bien rangée, il vous permet de faire le tour de ses 217 bonnes pratiques, ou de sélectionner la catégorie qui vous intéresse pour affiner rapidement:

Opquast: bonne pratique contenus publicitaires

La qualité Web est une approche transversale et multi-disciplinaire qui modélise et vise à satisfaire l’ensemble des exigences des internautes (site d’Opquast).

Notez bien que ces checklists sont collaboratives, sous licence Creative Commons (vous êtes libres d’en faire ce que vous voulez, à la condition de citer vos sources).

Quand et comment utiliser Opquast?

Opquast dispose d’un moteur de recherche efficace. Utilisez-le lorsque vous vous posez une question sur les usages en matière de sites web: pour la création d’un site, ou pour son animation durant la suite de sa vie.
En fait, ces checklists répondent à la question : que dois-je faire pour que mon visiteur comprenne et utilise sans effort ma page et chacun des éléments qui la composent?

Partager, formaliser et rendre intelligible les savoir-faire des professionnels du Web (site d’Opquast).

Pourquoi utiliser Opquast?

Opquast est tout bénef:

  • Augmentation du taux de conversion
  • suppression des coûts de non qualité et surqualité
  • gains de performance et de référencement
  • économies d’hébergement
  • enjeux de communication et d’image
  • diminution des risques (juridique, budgétaire, insatisfaction)

En listant les bonnes pratiques, Opquast vous aide à créer un site fonctionnel et intuitif. En fait, un site qui répond aux attentes naturelles du visiteur en matière de navigation et d’utilisation.

Testez-le !

Opquast: 217 bonnes pratiques en un outil voué à la qualité web

Related

A propos de Romain Hourtiguet

Embauché grâce à mon passé de marin-pêcheur, j'ai 220 ans d'expérience dans le web. Au boulot, j'essaie de comprendre les chefs de projet, les D.A., les dev et les clients. Ni Mac ni PC, j'écris sur un carnet Moleskine. Sur les internettes, j'essaie de suivre l'actu, le sport et le journalisme. Tu ne me verras pas sur Twitter, mais moi oui.

Sur le sujet, avez-vous lu...

One Response to Opquast: 217 bonnes pratiques en un outil voué à la qualité web

  1. […] Contenu, design, référencement… les checklists Opquast recensent toutes les normes du web. Super simple et efficace, vous créez un site conforme aux usages.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>