Plugin intranet wordpress

Étiquettes : , , ,

Plugin intranet WordPress, un moyen économique et créatif pour l’entreprise afin de gagner en productivité, tout en comptant sur un résultat personnalisé.

De nos jours, la plupart des entreprises souhaitent gagner en productivité afin d’améliorer leur marge et réduire leurs coûts. Mettre en place une solution intranet est une manière d’atteindre ces objectifs. En effet, avec l’informatisation des processus, les employés gagnent du temps dans leur travail au quotidien.

Depuis une dizaine d’année, WordPress bouleverse la manière de concevoir et créer des sites Internet. Longtemps cantonné au blogging, il a depuis quelques années vu son champ d’action s’élargir de manière considérable, grâce aux nombreuses extensions disponibles sur le marché.

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de construire un intranet autour de WordPress grâce à un plugin intranet WordPress comme http://www.my-intranet.com. Cette solution permet de transformer un site WordPress classique en portail intranet avec accès sécurisé.

Quelles fonctionnalités pour un plugin intranet WordPress?

Le but premier d’une solution intranet est de fluidifier les échanges, améliorer la communication et gagner du temps. Avec WordPress, le partage d’informations est offert en natif grâce aux articles que l’on peut publier sur le site. Mon Intranet ajoute d’autres fonctions essentielles à tout site intranet : gestion des congés et du temps de travail, gestion des déplacements et des notes de frais, annuaire interne, structure hiérarchique et gestion du dossier du personnel. La dématérialisation de ces processus auparavant gérés sur des feuilles papier permet de gagner un temps considérable.

Nous vous invitons également à découvrir cet article http://www.ecrirepourleweb.com/un-intranet-sous-wordpress-quelques-plug-ins-utiles/ qui liste un certain nombres d’autres plugins bien utiles pour mettre en œuvre un plugin intranet WordPress.

Quels sont les bénéfices d’une solution intranet?

La construction d’un plugin intranet WordPress donne trop souvent l’image d’un projet long et coûteux. La maîtrise des délais et des coûts de développement est un challenge récurrent. La plupart des solutions propriétaires disponibles sur le marché manquent de souplesse. Elles ont des coûts de mise en œuvre qui les rendent inaccessibles à la plupart des entreprises.

Utiliser WordPress pour construire un intranet, c’est s’assurer de partir avec une base fiable et sécurisée dont l’évolution sera maîtrisée. Grâce aux extensions, on peut ajouter des fonctionnalités rapidement et simplement en limitant les risques d’incompatibilités. Ceci permet de réduire considérablement les temps de déploiement et le coût final du projet, puisque l’on sait déployer et configurer un intranet complet en quelques heures. Ainsi, un grand nombre d’entreprises qui ne disposaient pas d’un intranet peuvent désormais s’en doter.

Cerise sur le gâteau, depuis quelques années, le SaaS (Software as a Service) a vu le jour. Il permet aux entreprises de prendre un abonnement à un service d’intranet plutôt que d’acheter une licence. Ils n’ont alors plus qu’à utiliser leur intranet ; Toute la partie technique (de l’installation à la maintenance) étant prise en charge par le fournisseur de la solution.

Il n’y a donc plus aucune raison d’attendre pour enfin déployer un intranet dans votre entreprise.


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus