Augmenter de 25 % votre conversion de ventes B2B, ça vous dit ?

Étiquettes : , ,

Pour booster votre conversion de ventes B2B et votre génération de leads, une étude propose 4 stratégies prioritaires. Bénéfice attendu : 25 % d’augmentation !

Une récente étude réalisée par Altman Vilandrie & Company révèle quatre stratégies marketing permettant d’augmenter votre taux de conversion de ventes B2B jusqu’à 25 %. Des stratégies largement sous-évaluées, principalement en raison d’un manque de coordination et d’intégration.

Conversion de ventes B2B : 4 stratégies prioritaires

Réalisée auprès de quelque 190 décideurs en marketing B2B, cette étude américaine d’Altman Vilandrie identifie quatre stratégies indispensables à développer pour conclure plus de ventes B2B.  

1. La standardisation des transferts de leads

Pour augmenter le taux de conversion des contacts commerciaux qualifiés (MQL), il convient de standardiser et de normaliser les pratiques de transfert de leads. Pour cela, les entreprises doivent fluidifier le processus et clarifier les responsabilités, avec une définition claire des attentes. Seules 35 % des entreprises estiment bénéficier des pratiques de transferts hautement normalisées.

Bénéfice attendu : une augmentation de la conversion de 13 % à 17 %.

2. L’utilisation d’un système de notation de leads

Alors que 80 % des spécialistes du marketing B2B utilisent un système de notation de leads, il existe d’énormes disparités quant à son niveau de sophistication. Une bonne notification des leads doit intégrer des données démographiques, mais aussi des données comportementales et des techniques de modélisation avancées, telles que l’analyse prédictive et l’intelligence artificielle.

Bénéfice attendu : une augmentation de la conversion de 8 % à 10 %.

3. L’actualisation des cartes du voyage client

Environ 70 % des marqueteurs B2B interrogés établissent une carte du voyage client, mais moins de 15 % réévaluent leur mapping fréquemment. Pour surveiller activement la performance de leurs parcours clients, les entreprises doivent pouvoir l’évaluer sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Objectif : opérer les bons ajustements pour raccourcir le temps de conversion de leads.

Bénéfice attendu : une augmentation de la conversion de 3 % à 5 %.

4. La coordination entre les services de vente et de marketing

Seules 55 % des entreprises sondées mettent en œuvre une systématique de coordination entre les efforts des équipes de vente et de marketing après la vente initiale. Pourtant une organisation holistique permet de relever plus de défis avec un alignement des objectifs et une meilleure rentabilité des outils et ressources investis.

Bénéfice attendu : une augmentation de la conversion de 6 % à 7 %.

 

Vous mettez en place une nouvelle stratégie de génération de prospects ? Ne manquez pas nos 4 piliers pour générer des leads qualifiés !


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus