7 tendances du Webmarketing-We Are the Words

Étiquettes : , , ,

Comparés aux outils de marketing traditionnel, les réseaux sociaux présentent eux de nombreux atouts et garanties en matière de réputation et de notoriété.

Si vous voulez vraiment que votre stratégie d’e-communication soit payante et efficace, vous devez absolument être proactif sur divers réseaux sociaux. Veille, curation et création de contenus sont les chaînons indispensables de toute stratégie digitale.

Veille, curation et création : le cycle du contenu Web

Le marketing de contenu

Hélas, beaucoup de marques ont tendance à publier exclusivement leurs contenus Web sur Facebook. Si bien qu’elles en omettent Twitter, Google+, les blogs, LinkedIn, ou tout autre espace de discussion et de partage. Soyez donc complet et cohérent.

Le contenu Web est capital, car il est précisément ce que les internautes voient, lisent et au mieux partagent au sujet de votre marque.

Le marketing mobile

Vu que certains sites Web comptent 30 à 40% de leur trafic grâce au mobile, il est nécessaire d’optimiser votre blog ou votre site Internet  pour permettre l’accessibilité et la lecture de tous vos contenus sur ces appareils mobiles.

Il s’agit bien de Responsive Web design.

Le marketing digital intégré

De nombreuses entreprises croient souvent à tort que la communication Web est l’apanage des grandes marques. Loin s’en faut, les réseaux sociaux ont un impact direct sur le référencement et le positionnement d’un site Web. En effectuant une recherche dans Google, vous pouvez constater que de nombreux résultats proviennent du réseau Google+

Il est bien question de SMO; Social Media Optimisation.

Le continuous Marketing

Le principe du marketing continu est simple: être trouvable toujours. Cette technique requiert constance, régularité et mise à jour dans la publication des contenus en ligne. En effet, une page ou un site Internet inactifs sont mal référencés. La tâche peut sembler fastidieuse, mais elle s’avère au final fructueuse.

Le marketing personnalisé

Cette méthode de marketing concerne davantage les boutiques en ligne. A partir de la navigation des internautes ou des clients sur un site d’e-commerce, une interface analyse les comportements et les besoins de ses visiteurs pour proposer des services ou des produits correspondant à leurs caractéristiques.

Il en va de même pour les campagnes d’e-mailing où l’on récupère toutes ces informations pour offrir des contenus adaptés aux abonnés de newsletters.

Le marketing visuel

Des plates-formes telles que Pinterest, Instagram, Vine, Youtube permettent de partager des contenus vidéos à la fois créatifs et innovants. Sachant que les vidéos sont les contenus Web les plus consultés, ces réseaux sociaux sont aujourd’hui un must.

 

Je pense avoir fait le tour des possibilités offertes par le Webmarketing, avez-vous d’autres techniques qui vous viennent à l’esprit ? Dites-nous tout dans les commentaires !


Commentaires

  1. lesieur dit :
    Votre commentaire est en attente de modération.

    Merci pour cet article fort intéressant

  2. Votre commentaire est en attente de modération.

    Parlons aussi de l’inbound marketing ! Même si vous l’avez nommé marketing de contenu celui ci est pour moi une révolution.

    Le seul inconvénient est qu’il faut avoir une vision long terme des choses et attendre assez longtemps que les pages soient bien référencées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus