Utiliser Google Plus

Étiquettes : , ,

Véritable machine de guerre SEO, Google Plus déroute parfois ses utilisateurs. Voici 5 bons réflexes à adopter pour une utilisation optimale du média.

1. Complétez votre profil

Comme sur tout réseau social, il est essentiel de bien compléter votre profil. D’autant plus si vous représentez une marque ou une entreprise.

En ajoutant votre nom, logo et photo, et en complétant votre biographie, vous renforcerez non seulement votre image, mais les utilisateurs pourront également mieux vous identifier.

Avec Google Plus, vous augmenterez votre crédibilité et gagnerez confiance et fidélité

Google+ joue un rôle dans le SEO, utilisez donc des mots-clés pertinents, en lien avec vos activités. Le réseau vous permet également de rajouter des liens externes via votre profil. Alors, n’hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité pour rediriger les utilisateurs vers votre blog ou vos fiches produits.

2. Utilisez les cercles Google+

Les cercles Google+ ont pour but de rassembler vos contacts en fonction de vos propres critères. Ils sont ultra-efficaces dans votre stratégie de contenu et de ciblage. Vous pouvez ainsi, par exemple :

  • partager des photos avec votre cercle « famille »
  • mettre en avant vos compétences avec votre cercle « contacts professionnels »
  • partager des anecdotes amusantes avec votre cercle « amis »

En d’autres termes, vous pouvez adresser un message aux personnes susceptibles d’être intéressées par le contenu que vous partagez.

3. Postez régulièrement

En postant régulièrement sur Google+, vous obtiendrez de meilleurs résultats au niveau SEO. Vous accentuerez en outre votre présence sur le fil d’actualité de vos fans et augmenterez votre visibilité. N’oubliez bien-sûr jamais de vous baser sur un calendrier éditorial de qualité. Postez sans réfléchir n’a aucun intérêt.

4. Interagissez avec votre audience

Les interactions occupent une place très importante sur le net. Evitez donc de vous focaliser sur le référencement et répondez aux commentaires de vos fans. Vous leur montrerez ainsi votre volonté de vous rapprocher d’eux, vous augmenterez votre crédibilité et vous gagnerez confiance et fidélité.

5. Insérez le bouton +1 de Google Plus

Le bouton +1 de Google Plus permet à vos visiteurs de recommander votre contenu dans la recherche Google et de le partager sur leur profil Google+. N’hésitez donc pas à en abuser sur votre site. Vous augmenterez votre crédibilité, vos cercles et votre influence sur le net.

Et vous ? Vous êtes-vous déjà inscrit(e) sur Google+ ? N’hésitez pas à partager vos expériences.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus