hébergements touristiques

Étiquettes : , , ,

 

Professionnels du secteur touristique, avez-vous compris l’importance des médias sociaux?
Augmentez votre visibilité avec notre livre blanc gratuit!


Pourquoi un tel engouement des hébergements touristiques pour Facebook et avatars?

Avant les voyageurs effectuaient leur choix et leurs réservations directement en agence. Depuis quelques années, avec les nouvelles technologies, ils cherchent des bons plans sur internet, comparent avec leurs amis, donnent leur avis, s’influencent et effectuent de plus en plus leurs réservations en ligne.

Ce phénomène a tendance à s’accentuer avec l’émergence de la téléphonie mobiles et les applications permettant d’effectuer des réservations ou des recherches plus spécifiques à une région. Les voyageurs considérés comme passifs sont devenus de véritables ambassadeurs sur internet. Quelle position adoptent les hébergements touristiques face à ce consommateur devenu acteur, cet utilisateur devenu médiateur, si pas média?

Petits hébergements touristiques entre amis?

Petit à petit, les propriétaires d’hébergements touristiques s’y mettent. Ils développent leur propre site web, créent leurs comptes Facebook, Twitter, mettent en ligne des vidéos de présentation de leurs services sur Youtube ou Dailymotion, se positionnent géographiquement sur GoogleMaps et commencent à utiliser Pinterest.

Pour ceux qui ne le réalisent pas, ils doivent comprendre qu’avec un faible investissement, ils pourraient maximiser leur taux d’occupation et se créer une réputation sur le net.

Si certains problèmes se posent comme la mise en œuvre, le manque de moyens où l’utilisation des outils, pourquoi ne pas utiliser un guide pratique pour vous accompagner dans les grandes étapes de vos premiers pas sur les réseaux sociaux ?

N’hésitez plus et téléchargez le livre blanc : Augmentez le taux d’occupation de votre hébergement touristique sur les réseaux sociaux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus