l'art de marketing de contenu web

Étiquettes : , , ,

Le marketing de contenu contribue à booster votre notoriété, à fédérer de nouveaux clients et à optimiser vos ventes. Et ceci sans nécessairement demander de gros budget.

Résultat? Vous pouvez facilement vous hisser au même niveau que vos plus gros concurrents. Et au sommet des pages Google. Ce qui auparavant ne concernait que les publications « offline » couvre aujourd’hui blogs, sites web, livres blancs et autres canaux.

Nous vous proposons à travers 4 articles nos conseils pour effectuer une bonne stratégie de content marketing :

  • Les préparatifs de votre rédaction de contenu web
  • Pensez votre contenu pour persuader vos lecteurs
  • Proposez du contenu à valeur ajoutée
  • Fidélisez votre audience avec un contenu captivant

Les préparatifs de votre rédaction de contenu web

Dans un premier article, nous détaillerons les préparatifs à mettre sur pied avant de débuter la stratégie de contenu proprement dite. Nous expliquerons pourquoi il ne faut pas négliger le ton et le stye utilisés lors de la rédaction, ni le choix des prestataires.

Pensez votre contenu pour persuader vos lecteurs

Pour persuader votre audience, il n’y a pas d’autre possibilité que d’avoir un contenu clair, concis et pertinent. Nous vous donnerons dans un second article quelques conseils pour rédiger dans ce sens.

Proposez du contenu à valeur ajoutée

Informer vos utilisateurs, c’est une chose. Vous devez aller au delà de la simple information pour garder l’audience que vous avez acquise. Il vous faut à la fois répondre aux questions qu’elle se pose et lui proposer de nouvelles choses. Nous vous conseillerons dans un troisième article  sur la façon de proposer du contenu intéressant pour vos utilisateurs.

Fidélisez votre audience avec un contenu captivant

Pour que les visiteurs de votre site deviennent fidèles à vos publications, vous devez impérativement poster du contenu captivant. Tout d’abord, dans ce dernier article, nous décrirons les avantages à utiliser la narration pour amener votre audience à adhérer à vos propos. Ensuite, nous vous expliquerons comment permettre à votre public de s’identifier à vous et/ou à votre marque.

Bientôt…

Dans le premier article de cette saga consacrée au marketing de contenu, nous parlerons donc des préparatifs à mettre en place avant la rédaction de contenu web.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus