Une Fan Gate pour booster vos fans sur votre page Facebook

Étiquettes : ,

La Fan Gate, une stratégie très utile pour encourager vos visiteurs à devenir fans de votre page Facebook. Mais comment rendre une Fan Gate efficace?

Vous désirez avoir plus de fans sur votre page Facebook? Vous vous êtes fixé l’objectif d’avoir X fans en fin d’année? Vous avez frappé à la bonne porte!

Qu’est-ce qu’une Fan Gate?

Une Fan Gate est une page d’atterrissage (landing page) personnalisée pour les visiteurs qui ne sont pas encore fans de votre page. C’est une page HTML composée d’un graphisme prenant la forme d’un teaser. Le graphisme doit inciter au clic sur le bouton “J’aime ».

La création d’une Fan Gate est très efficace pour les concours, jeux organisésVos visiteurs doivent « liker » votre page pour participer au concours. Vos fans, quant à eux, arrivent directement sur la page du concours.

En bref, une fois que vos visiteurs aiment votre Fan page, celle-ci révèle un contenu différent, accessible uniquement pour vos fans.

Découvrez un exemple de création de Fan Gate:

Une Fan Gate pour booster les likes sur votre page Facebook

Rendre sa Fan Gate efficace

La Fan Gate permet de stimuler l’engagement des non-fans. Organisez des concours, des jeux. Les visiteurs en raffolent. Offrez leur des promotions, des cadeaux pour les inciter à cliquer sur “j’aime”. Ces offres sont perçues comme une raison supplémentaire de « liker », de vous suivre ou de partager auprès de leurs amis.

Pour rappel, avant de lancer un concours sur Facebook, renseignez-vous sur la réglementation sur Facebook.  Elle est différente d’un pays à l’autre.

L’efficacité d’une Fan Gate se mesure à partir de plusieurs points:

  • Offrez des promotions uniques aux fans : offrez de l’exclusivité à vos visiteurs afin de les inciter à aimer votre page. Prenons un exemple : offrez une promotion telle que “25 % pour le premier achat”. Fixer une condition pour participer à votre concours: par exemple “la  promotion sera accessible aux visiteurs, à seule condition qu’ils deviennent fans”. La Fan Gate est aussi l’opportunité de faire un relais sur votre site Web. 
  • Utilisez un graphisme exceptionnel et du contenu attirant: tous les éléments de votre page Gate doivent donner envie de cliquer sur le bouton “j’aime”. Le graphisme de la Fan Gate doit pousser le visiteur à réagir. Attirez l’attention visuellement, par une flèche par exemple, vers le bouton « Like».
  • Présentez les avantages à devenir fan : communiquez sur le fait que l’offre promotionnelle qu’ils vont découvrir, après avoir cliqué sur “J’aime”, est exclusive et avantageuse. Exprimez à vos visiteurs une promesse.

iFrame Apps, une application Facebook pour créer votre Fan Gate

L’application iFrame est un des nombreux outils pour créer une Fan Gate. Cette application a l’avantage d’être facile d’utilisation et gratuite. Vous n’aurez presque rien à configurer pour mettre en place votre page. Iframe Apps vous permet de créer 2 contenus différents, en fonction du statut (fan ou non) de vos visiteurs.

Pour maximiser l’impact de votre concours, lancez une campagne publicitaire Facebook. Cela permettra d’orienter les gens vers votre page Facebook, et ce, en recrutant des abonnés très ciblés.

Certes, la Fan Gate permet d’attirer de nouveaux fans, mais il faut aussi les pousser à rester et interagir. Une page Facebook sans interaction n’est pas utile.

Et vous, avez-vous déjà créé une Fan Gate ? Quels résultats en avez-vous tirés? Partagez vos expériences.

Ps: avez-vous déjà découvert la page Facebook We are The Words?


Commentaires

  1. Avatar lookya23 dit :

    Bonsoir !

    J’utilise un site très sérieux et simple d’utilisation, je recommande vivement !

    http://likebaguette.net/from_45209

    Bonne soirée !

    1. Bonjour lookya23, je connaissais le site, mais je ne l’ai pas encore essayé, certains doutes… Merci d’avoir partagé l’information avec la communauté EPW. Bon week-end.

  2. Avatar phil de blog ma passion dit :

    pareil pour booster ma fan page j’ utilise http://likebaguette.net/from_69197

    Bon ce système permet d’acquérir des likes avec un ratio mais pas de vrai fan (lecteurs) enfin bref tous les booster sont comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus