10 façons différentes de rédiger un incitant à l'action qui convertit

Étiquettes : , , , ,

Rédiger un incitant à l’action peut s’avérer fastidieux et prise de tête. Et si vous aviez une antisèche avec 10 façons différentes de l’aborder?

Annonces produits, contenus relationnels, campagnes de marketing B2B: rédiger un bon incitant à l’action demande un peu de jus de cerveau et une bonne dose de créativité. Fastidieux? Voici donc une petite antisèche pour trouver facilement de nouvelles idées pour convertir.

10 façons différentes de rédiger un incitant à l’action

1. La gratification immédiate.

Tout le monde déteste attendre. Proposez alors une action rapide qui fait gagner du temps, jouez sur la vitesse.

Besoin d’aide pour rédiger des incitants à l’action? Nos conseillers sont en ligne maintenant, pour vous aider en quelques secondes.

2. La corde sensible.

L’émotion est une source de motivation. Mobilisez des affects positifs ou négatifs, comme l’empathie ou la peur, la honte.

Vous n’aimeriez quand même pas rédiger de mauvais incitants à l’action… Ensemble, faisons la différence avec un guide rédactionnel de qualité.

3. La résolution de problème.

Qui n’est pas confronté à des problèmes? N’hésitez pas à les formuler, et même à aggraver la situation pour mieux proposer les solutions.

Votre dernière campagne a fait un flop? Si vous ne rédigez pas de meilleurs incitants à l’action, vos ventes vont continuer à chuter.

4. Le focus fonctionnalités.

Comment ça marche? Exemplifiez en expliquez, c’est parfois les stratégies les plus simples qui font recette.

Rédiger de bons incitants à l’action ne peut pas être plus simple. Téléchargez notre guide en un clic avec votre adresse e-mail.

5. L’identification.

Pouvez-vous imaginer le buyer persona à qui vous destinez votre incitant à l’action? Alors, imaginez une accroche en conséquence.

Vous êtes actif dans l’e-commerce, alors vous savez que rédiger de bons incitants à l’action est primordial pour booster vos ventes.

6. Le suspense.

Une arme imbattable pour pousser au clic! Jouez ainsi sur la curiosité et l’anxiété pour créer votre trigger.

Nous avons récemment trouvé la recette magique pour rédiger de bons incitants à l’action. Vous voulez la connaître, vous aussi?

7. Le bonus.

Utilisez à bon escient le sentiment du « Pourquoi pas? ». Offrez une contrepartie avantageuse et attrayante.

Téléchargez notre guide pour rédiger de bons incitants à l’action, et recevez en bonus un accès gratuit à notre prochain webinaire consacré à la conversion web.

8. Le must.

Canalisez de la passion autour de votre produit ou service, en montrant comment vous pouvez améliorer la vie de vos utilisateurs.

Déjà 3000 marqueteurs à avoir téléchargé notre guide pour rédiger des incitants à l’action, et doubler leur taux de conversion.

9. L’injonction.

Nous n’aimons pas être pris en défaut, ni penser que nous faisons quelque chose de mal. Par contre, si c’est dans notre intérêt, nous pouvons accepter des injonctions bénéfiques.

Arrêtez de rédiger des incitants à l’action qui ne convertissent pas vos cibles! Recevez enfin des conseils qui marchent.

10. L’imagination.

Rien de tel pour piquer l’intérêt! Imprimez une image mentale dans les esprits, mobilisez des souvenirs ou suggérez une vision de l’avenir.

Imaginez toutes vos campagnes marketing dans le vert, des ventes en hausse, des taux de partage spectaculaires… Faites-en une réalité avec notre guide pour rédiger de bons incitants à l’action.

Alors, vous avez bien quelques nouvelles idées pour rédiger votre prochains micro-contenus d’incitant à l’action?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus