Les 140 caractères sur Twitter reprennent leurs droits

Étiquettes : , , ,

Les 140 caractères sur Twitter, chronique d’une mort annoncée? Oui et non! La limite mythique est maintenue, mais assouplie… Souriez, vous êtes tweeté!

Est-ce la fin des haricots sur Twitter? La rumeur lancée en janvier et démentie par le PDG Jack Dorsey refait surface. Alors que la mort annoncée des 140 caractères avait déclenché un véritable tollé chez les aficionados, elle revient aujourd’hui avec quelques précisions de taille: la mythique limite des 140 caractères est maintenue… mais assouplie.

Les 140 caractères sur Twitter: retour au texte!

Premier changement: les photos, GIFs et autres vidéos ne seront bientôt plus comptabilisés dans les 140 caractères alloués aux babillages de l’oiseau bleu. Comprenez qu’ils ne grignoteront donc plus la volumétrie des tweets. Même chose pour les mentions @, dans les réponses ou les retweets. Autant de place gagnée… pour le texte!

Autre changement annoncé: vous allez bientôt pouvoir vous… auto-tweeter. Étrange ou totalement narcissique? Nous ne trancherons pas. En réalité, cette fonctionnalité devrait vous permettre d’apporter une précision sur un précédent tweet ou de faire un peu de relance si vous estimez que votre première publication n’a pas atteint suffisamment de personnes.

Et enfin, fini la convention secrète [email protected] qui permettait de publier des réponses à l’ensemble de ses abonnés. Sur le blog Twitter, on lit que pour publier une réponse à grande échelle, il suffira désormais de la retweeter.

Ça se tweete, non?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus