3 étapes pour la stratégie marketing sur Twitter

Étiquettes : , ,

Lorsqu’on lance une campagne ou une marque sur les réseaux sociaux, il est bon de définir une stratégie marketing sur Twitter efficace.

Définir une stratégie marketing sur Twitter

Bien définir ses objectifs est primordial dans une bonne stratégie sur Twitter. Voyons ici les points importants à garder à l’esprit:

  • Identifier l’audience que vous ciblez.
  • Définir les objectifs.
  • Identifier les points d’intérêt de l’audience ciblée.
  • Rédiger et définir un « ton » de tweet en accord avec vos objectifs.

Quel contenu pour sa stratégie?

Pour une meilleur visibilité, vous pouvez construire votre tweet en y remplaçant certains mots (pas tous) par un hashtag pertinent. Gardez aussi de l’espace pour insérer une illustration en relation avec votre tweet, cela captera l’attention de vos abonnés.

Il faut tweeter du contenu qui parle et captive votre audience. Si vous publiez du contenu non-pertinent votre cible risque de se désintéresser, de ne pas réagir voir même de se désabonner.

Votre E-réputation dépend du contenu que vous allez partager. Tweeter du contenu utile et éducatif à votre audience, vous permet de vous assurer un position d’expert dans votre domaine.

Publiez de manière régulière du contenu de votre propre site web, mais n’hésitez pas à publier aussi le contenu de vos veilles. Cela rendra votre flux de tweets plus dynamique et permettra des opportunités d’interactions avec vos partenaires et votre audience.

Une audience réactive et active

Dans un premier temps, nettoyez les comptes que vous suivez, inutile de s’encombrer d’un compte inactif ou non-pertinent à votre stratégie marketing sur Twitter.

Le plus important est l’apport de contenus utiles et intéressants pour votre audience, encore faut-il qu’elle vous suive. Cela prend du temps et de la patience.

Pour accélérer et se positionner en tant qu’incontournable, il est bon d’identifier et de se rapprocher des influents en fonction de vos objectifs. Vous pouvez alors procéder à leur « activation ». Pour cela il faut d’abord les suivre. Ensuite, réagissez à leurs publications (FAV, RT) et interagissez avec eux directement (par mention dans vos tweets). Ça prend aussi du temps, mais le retour que l’on obtient est bénéfique. Cette activation assoit votre notoriété et vous permet d’accroitre plus rapidement votre nombre d’abonnés.

Pensez aussi à « récompenser » vos abonnés, afin de convertir ces followers.

Vous sentez vous prêt à lancer votre campagne 2.0? 


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus