3 outils Web 2 à la loupe

Étiquettes : ,

Une fois n’est pas coutume : je vous livre aujourd’hui 3 petits outils que j’ai découverts dernièrement.
 

WriteMaps est un outil web gratuit qui vous permet, comme son nom le suggère, de créer, modifier et partager des plans de site en ligne. Vous pouvez sauver (même localement) votre travail, l’exporter ou en importer un précédent – en copiant collant le code source 🙁 . Un petit outil bien pratique, donc. Naturellement, vous devez vous enregistrer pour l’utiliser. Rien n’est vraiment gratuit.

Visitez le site >

TouchGraph Google Browser est un outil web gratuit, qui outil qui permet l’analyse de sites similaires (aussi appelée analyse d’écosystème) au crible de Google. La recherche se fait via la commande “related”. Par contre, je n’ai pas trouvé comment Google estime qu’une page est similaire à une autre.

Différentes fonctionnalités sont fournies: déplacements, zoom, nombre de niveaux de recherche, … Une infobulle apparaît au survol de chaque noeud : titre, URL, description, etc. Sans oublier l’option qui permet de définir le nombre de niveaux de parentés.

Découvrez l’outil >

Fontburner vous permet de personnaliser la police que vous utilisez sur votre blog. L’outil a l’avantage d’être simple à utiliser. Inconvénient, par contre : il n’est pas installé en local. Mais… un plugin WordPress devrait bientôt voir les jours pour les WordPressiens aficionados de la typo…

Choisissez votre police préférée pour bloguer >


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus