BlogRider, la régie Web innovante

Étiquettes : ,

Développée par la régie publicitaire Adrider, BlogRider a été conçu comme une plateforme communautaire permettant la mise en place de campagnes sur des blogs influents.

En cela, elle ambitionne de changer la donne dans la relation entre les entreprises et les blogueurs, et de proposer un véritable système pour gérer des campagnes sérieuses en utilisant la blogosphère comme canal abouti de communication. Elle invite ainsi les marques et les nouveaux leaders d’opinion du Web 2.0 à entretenir des rapports plus francs et plus règlementés.

L’innovation réside dans ceci : la particularité de l’offre Blogrider est de ne pas reposer sur de l’achat d’espace, mais sur des liens textes. En d’autres termes : pas de bannière, mais du contenu éditorial.

Ainsi, le blogueur qui accepte de participer à l’opération reçoit un brief grâce auquel il rédige un article, ou réalise un reportage. Le travail est ensuite soumis à l’annonceur avant publication. Ce qui implique l’existence d’un rédacteur publiciste à part entière et clairement identifié.

L’idée est aussi de proposer une alternative rassurante aux agences de buzz marketing traditionnelles qui souvent obéissent à des règles floues et subjectives en matière de sélection. En effet, à cela Blogrider répond par une série de critères prédéfinis pour choisir un blog partenaire, à savoir : la qualité éditoriale, la fréquentation, l’univers graphique, le page rank, la régularité des piublications de posts, etc.

En échange ? Le Journal du net parle d’une rémunération alant de 50 à 1000 euros. Ce qui constitue une belle enveloppe pour les intéressés.

Beaucoup de grandes marques auraient déjà été séduites par le système, parmi lesquelles : Orange, Yahoo!, AOL ou Nokia.

Liens rapides


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus