Bons de réduction et email

Étiquettes : ,

Internet et les e-mails sont des media très efficaces pour la diffusion de bons de réduction, il existe de nombreuses raisons à ça.

Si les coupons de réduction sont largement utilisés par les annonceurs dans leurs campagnes de marketing promotionnel, c’est que cela fonctionne !  Les recherches le démontrent, les internautes scannent leur boite e-mail à la recherche de bonnes affaires sur Internet et les coupons de réductions font parties des  moyens mis à la disposition des e-marketers pour augmenter la performance des e-mails et des revenus.

Lisez aussi notre article: Le Push marketing: une stratégie à but commercial

Bons de réduction et e-mail, un moyen efficace de booster les performances

Les bons de réduction intégrés aux emails permettent:

Un meilleur ciblage

La diffusion de bons de réduction par e-mail est une manière très efficace de cibler les consommateurs. Les e-mails permettent aux annonceurs de s’adresser directement à leur cible de manière créative et intelligente.

Une meilleure personnalisation des contenus

Si l’e-mail permet de diffuser des bons de réductions rapidement, il permet surtout de communiquer en one-to-one avec le consommateur. Cette communication permet aux annonceurs de récolter plus d’informations sur le profil, les intérêts et préférences des consommateurs.

Un meilleur taux d’ouverture et de clics

Les consommateurs étant attirés par les bonnes affaires, il n’est pas rare d’obtenir des taux d’ouverture bien supérieurs aux 30% et des taux de clics autour des 10% à 15%.

Un meilleur retour sur investissement

Les coûts liés à la composition et à l’envoi d’e-mail restent excessivement bas comparés à d’autres actions promotionnelles. Avec des taux d’ouverture et de click élevés, les e-mails proposant des bons de réductions permettent un faible coût par e-mail envoyé.

Même si la diffusion de bons de réduction a démontré toute son efficacité, cela n’en reste pas moins un défi pour les annonceurs car ce bon numérique– comparé au bon de réduction traditionnel –  fait l’objet de nombreuses fraudes.

Intéressé par le sujet? Lisez également notre article: 4 conseils pour des emails efficaces


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus