buzzsumo l'outil des sujets les plus chauds sur la toile

Étiquettes : , ,

Vous rêvez de savoir si votre topic du jour est vraiment tendance ou vous souhaitez observer les influenceurs de votre domaine ? Buzzsumo peut vous aider.

Buzzsumo va vous permettre d’analyser l’engagement des articles, infographies, interviews, vidéos sur les réseaux sociaux et de repérer vos influenceurs en quelques minutes et gratuitement.

Un outil de veille performant

Je ne connaissais pas cet outil et en cherchant des idées pour écrire un article, je suis tombée sous le charme. En effet, Buzzsumo permet en quelques minutes de taper sa thématique et de voir les différentes publications qui ont le plus été partagées sur les réseaux sociaux.

Repérez toutes les tendances sur les différents réseaux sociaux pour publier du contenu chaud.

Différents tris et filtres permettent de réellement personnaliser sa recherche.

Cet outil peut vous servir dans le cadre d’une veille thématique ou sur une marque. Il peut aussi être utilisé pour de la veille concurrentielle.

Une loi des Shares impitoyable

Buzzsumo prend en compte Facebook, Linkedin, Twitter, Pinterest et Google+. Il est possible de réaliser un tri des publications en fonction de leur popularité sur un de ces réseaux en particulier. Si par exemple je recherche uniquement des contenus fortement partagés sur Twitter, il suffit de changer le « sort by » en haut à droite en : « Twitter Shares ».

buzzsumo sort by twitter shares

Des filtres pour mieux répondre à vos attentes

Deux types de filtres sont présents sur Buzzsumo. Vous pouvez choisir les types de publications que vous souhaitez chercher et la date de la publication. Ce deuxième filtre est réellement intéressant, vous pouvez choisir de ne regarder que les publications des dernières 24h, celles de la semaine passée, du mois passé ou encore des 6 mois passés.

Buzzsumo filtres

Une solution pour identifier les influenceurs de votre domaine

Buzzsumo propose une seconde fonctionnalité. Après les « top content », vous pouvez repérer qui sont les influenceurs de votre domaine. Cet outil se base principalement sur les comptes Twitter, mais il repère facilement les bloggeurs influents et les sociétés concernées par le domaine.

Vos données exportables pour mieux les analyser

Lorsque nous faisons des recherches, une étape fastidieuse consiste à répertorier tout ce que nous avons trouvé. Ici, l’outil vous permet d’exporter en Excel ou CSV vos résultats de recherche. Vous pouvez ainsi produire des tableaux croisés dynamiques, des graphiques ou autres visuels pour mieux présenter vos résultats.

Vous utilisez déjà Buzzsumo ou un autre outil similaire, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus