Étiquettes : , ,

 C’est belge, innovant et en plein essor. Depuis son lancement en 2011, la plateforme de création et de diffusion de contenus CheckThis a séduit nombre d’utilisateurs et franchi l’Atlantique. Si vous en avez entendu parler mais que vous n’avez pas encore franchi le cap, voici cinq raisons de vous y mettre.

1. C’est intuitif

Définie par ses fondateurs comme se trouvant à la croisée de Twitter, du blog et d’Instagram, CheckThis permet à quiconque de créer et de diffuser du contenu sans que soient requises la création d’un compte ou la moindre expérience en blogging. Changer le template, définir la police de caractère, intégrer des images, toutes ces opérations sont guidées par une interface simple et explicite. Une fois le « one page website » achevé, une simple colonne permet à l’administrateur de suivre son évolution (nombre de vues, likes, partages et commentaires).

2. C’est flexible

Partage de réflexions, diffusion de photos, invitation à un événement ou encore annonce d’un chat perdu : la création d’un « poster » sur CheckThis peut être motivée par des besoins variés. Si le format laisse libre court à la créativité des utilisateurs, il est également possible d’adapter la durée de la mise en ligne de la page à l’usage que l’on souhaite en faire. Enfin, un poster peut être configuré comme étant public ou privé (c’est-à-dire uniquement accessible via l’URL fourni par son créateur).

When you create a poster on checkthis, we want your experience to be easy and fun.

3. C’est multimédia

La possibilité d’intégrer différents médias, du texte à l’image en passant par la vidéo et le son, offre l’opportunité de créer du contenu ludique, contrasté et donc agréable à appréhender pour peu que cette diversité soit bien gérée. Il vous en faut plus? Tentez l’intégration de cartes, de sondages ou encore de tweets et ponctuez le tout de quelques liens pertinents.

4. C’est social

Le caractère éphémère du « poster » n’étant pas compatible avec la notion de SEO, la visibilité d’une page publique repose essentiellement sur le partage via les réseaux sociaux. Un contenu original adapté à un format simple et court est susceptible de devenir viral, à condition d’orchestrer intelligemment sa diffusion.

5. C’est inclassable

Une page sur CheckThis, c’est plus long qu’un tweet, plus personnalisable qu’un post facebook et moins spécialisé qu’un blog. Bref, c’est inclassable. Et c’est bien ça qui est bon, puisque vous en faites ce que vous voulez. Plus qu’un site de création de contenus, il s’agit d’un outil créatif permettant de valoriser n’importe quel message de manière personnalisée. Et s’il fallait un dernier argument pour vous convaincre, je vous invite à jeter un coup d’œil aux posters les plus populaires pour vous faire une idée de la créativité de ses utilisateurs.

Alors, vous êtes convaincus ? Pour quelles raisons avez-vous déjà eu recours à CheckThis auparavant ?

 


Commentaires

  1. Yannick Vandenthoren Yannick Vandenthoren dit :

    Pour ceux qui se demande à quoi pourrait servir CheckThis, voici un bon exemple d’utilisation : http://checkthis.com/kikkjob

  2. @Yannick: dommage qu’il n’y ait aucune mention de date dans leurs annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus