STIMA - Stimulate Marketing - segmentation des cibles

Étiquettes : , , ,

Comment aborder un autre groupe cible que votre audience naturelle sans casser votre image? C’est le thème du séminaire organisé par STIMA ce lundi 17/03.

Le Groupe Stratégique francophone de STIMA (STIMULATING MARKETING) organise un séminaire autour des modèles de segmentation qui désignent les cœurs de cible. On parle, dans le jargon, de segmentation classique (socio-démographique) et psycho graphique. Cette dernière se base sur les croyances, les valeurs et la personnalité des consommateurs.  

Est-il temps de remettre en cause le modèle de segmentation qui désignait historiquement et naturellement votre cœur de cible ? C’est la question à laquelle tente de répondre ce séminaire organisé par STIMA.

La segmentation en question

La segmentation psycho graphique correspond-elle au nouveau modèle de consommation? C’est ce que les invités de ce séminaire cherchent à déterminer. Si tel est le cas, elle replacerait le modèle de segmentation classique sur lequel nous nous basons actuellement.

Programme du séminaire

15h45 – 16h00: Réception

16h00 – 16h45: Xavier Storms – Head of Ipsos Qualitative Research redéfinit les différents modes de segmentation et met en évidence le mode psycho graphique. Ce mode identifie les marchés cibles impossibles à  isoler avec des variables socio-démographiques.

16h45 – 17h30: Christophe Urvoy – General Manager Senior Agency parle de sa propre expérience professionnelle. Certains de ses clients, dont Géraldine Bauvin – Responsable Marketing Stassen, sont allés au-delà de leur cœur de cible naturel. Ils sont parvenus à s’adresser à plusieurs groupes cibles tout en préservant leur image et en garantissant la cohérence de leur message.

17h35 – 18h15: Break

18h15 – 19h00: Kaat Vanseer (Advertising Market Analyst) et Sabrina André (Sr. Sector Manager) de chez Sanoma nous parlent de ces consommatrices complexes et aux profils hétéroclites que sont les femmes.

19h00 – 21h00: Networking drink & standig buffet. 

Vous souhaitez participer au séminaire ?

Inscrivez par e-mail: [email protected]

Date: 17/06/2013

Lieu: Roularta Conference Center – ZI Researchpark 120, 1731 Zellik.

Prix: 99 euro pour les membres STIMA et 149 euro pour les non membres.

Plus d’infos ? Rendez-vous sur la page dédiée au séminaire sur le site de STIMA.


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus