Étiquettes : ,

READY est l’acronyme proposé par Scott Brinker, expert en marketing post-clic, pour définir un contenu « optimisé » pour convertir l’internaute une fois qu’il a répondu au stimulus publicitaire. Découvrez ces 5 fondamentaux…

Ready à transformer le prospect en acheteur?

Le marketing post-clic consiste à renforcer le visiteur dans son engagement, une fois qu’il a cliqué sur votre bannière, bouton d’action ou autre incitant. Il s’agit donc de transformer le prospect en acheteur.

Scott Brinker, spécialiste en marketing post-clic, a développé l’acronyme R.E.A.D.Y. pour décrire les 5 dimensions d’un contenu optimisé pour un parcours post-clic transformateur. Ce contenu doit donc répondre aux cinq exigences suivantes:

Relevant : créez un contenu de landing page qui répond directement et entièrement à la promesse du stimulus publicitaire. En d’autres mots, assurez la concordance entre le message et le design qui ont déclenché la visite (pour éviter la dissonance cognitive), le profil de l’audience (pour provoquer un effet de similarité et de familiarité) et le timing.

Engaging : votre proposition doit procurer une réelle valeur ajoutée, un avantage, une promotion, … Son pouvoir de persuasion est déterminé par la simplicité et l’originalité (au sens de la singularité, l’idiosyncrasie) du contenu. Vous devez stimuler à la fois le cerveau droit (s’adresser aux peurs de l’individu) et le cerveau gauche (démontrer et argumenter).

Authoritative : gagnez la confiance de vos prospects. Donnez-leur des assurances, des chiffres et des faits concrets.

Directional : présentez le but proposé de sorte qu’il apparaisse évident et facile à atteindre. Le call-to-action doit être immédiatement visible, simple et raisonnable. Réduisez les choix d’action au minimum.

Yield optimal : les meilleures pratiques qui permettent d’optimiser le R.O.I. comme les tests A/B ou multi-combinatoires, l’outil Google Website Optimizer, etc.


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus