Étiquettes : , ,

La mise à jour WordPress 4.1 n’est pas arrivée les mains vides. Elle nous apporte un nouveau thème par défaut: Twenty Fifteen.

Twenty Fifteen a tout pour plaire aux blogueurs. Simple et sans chichis, il a l’avantage de mettre le contenu en avant en donnant un certain style aux fonctionnalités de base de WordPress. C’est pourquoi il risque de ne pas passer inaperçu aux yeux de nombreux utilisateurs.

Twenty Fifteen en un coup d’œil

Comparé à son prédécesseur, Twenty Fourteen, ce nouveau thème WordPress apporte une véritable fraîcheur aux thèmes par défaut.
Sans fioritures, il comporte une palette de couleurs par défaut agréable à l’œil. Son architecture a été spécialement pensée pour valoriser le contenu: typographie lisible, grande image à la une, sidebar discrète, un peu d’espace pour aéré… de quoi ravir les blogueurs.

Quelles possibilités de personnalisation?

En tant que thème par défaut, Twenty Fifteen a bien sûr ses limites quand il s’agit de sa personnalisation.
Contrairement à un thème premium qui offre une foule d’options de customisation, ce thème reste assez simpliste en la matière.

Néanmoins, il offre suffisamment d’options pour que son utilisateur en fasse son propre thème, en autre vis à vis des couleurs.
Vous l’aurez sans doute remarqué, Twenty Fifteen se divise en deux parties principales: la barre latérale et le contenu. Rien que la personnalisation de ces deux arrières plans permettent de donner un certain « look » à votre blog.

Des fonctionnalités et un design de qualité

On appréciera son design responsive qui facilite son utilisation quelque soit l’appareil utilité. Car sur mobile, le menu de la sidebar se cache derrière un petit bouton, visible et très facile à parcourir même sur petit écran.

Coup d'oeil sur Twenty Fifteen, le nouveau thème WordPress

Parmi les fonctionnalités que propose ce thème, j’ai eu un petit faible pour l’intégration des icônes des réseaux sociaux dans le menu, sans l’aide d’un plugin.
Mais aussi pour le design de ses galeries, qui n’est pas toujours vraiment optimisé dans tous les thèmes.

En conclusion, chapeau bas pour Twenty Fifteen. Même s’il s’agit d’un thème par défaut, il a été développé et conçu pour la lecture facile et son design harmonieux est un réel atout pour ses utilisateurs comme pour ses visiteurs.

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de le tester? Quelles sont vos impressions?

Crédits photos: codex.wordpress.org et torquemag.io


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus