Ecrire pour le web accueille contributeurs et annonceurs

Étiquettes : , ,

Écrire pour le Web accueille les chroniqueurs et propose aux annonceurs des publi-reportages, bannières et annonces, tests produits, etc. Contactez-nous.

Le blog Écrire pour le web en chiffres

  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
  • Près de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter hebdo
  • Des taux d’ouverture de 30%, + de 10% de taux de clic
  • Full responsive

Le blog Ecrire pour le Web fait peau neuve. Nouvelle identité graphique, nouveau thème WordPress développé par nos soins, et ce n’est pas tout… Cette fois, on ne se contente plus d’une refonte esthétique. Nous avons décidé d’encore plus varier les contenus, d’élargir la communauté, de multiplier les services et les contenus de la plateforme.

Vous souhaitez un partenariat avec nous, qui sommes des spécialistes du contenu, pour diffuser vos publi-reportages? Vous voulez promouvoir vos événements, lancements de produits et services Web sur un blog qui attire les amateurs de techno, de médias et d’innovation? Nous concevons, rédigeons et publions vos bannières et annonces, tests produits, et couvertures d’événements.

Vous êtes rédacteur, journaliste, expert en contenu, chargé de marketing, blogeur.euse, et cherchez à promouvoir votre compétence, partager votre expérience et exprimer votre avis sur notre blog historique, respecté, et de respectable affluence?

Ecrire pour le Web, et avatars

Un petit rappel sur les origines et l’évolution de Écrire pour le Web? Créé en 2006, la thématique principale était à l’origine la rédaction Web et le SEO.

Mais très vite, la ligne éditoriale a été élargie à la stratégie de contenu et au marketing éditorial. Brand content, inbound marketing, notoriété et conversion, publicité en ligne… Toutes les disciplines sont aujourd’hui touchées de plein fouet par le contenu. Et c’est ce que nous analysons, décortiquons et partageons au quotidien.

UGC, publicité, advertorial: du contenu, toujours du contenu

Le Web 2.0 y est pour beaucoup aussi: médias sociaux, e-réputation et e-branding, blogging, … les contenus générés par les utilisateurs (UGC) obligent les annonceurs, pour garder le contrôle de leur identité discursive et augmenter leur capital sympathie, à participer aux conversations des consommateurs, en s’invitant sur les communautés en ligne en tous genres.

Qui lit et qui écrit sur le blog?

Notre lectorat est autant masculin que féminin, et couvre une large tranche d’âge entre 18 et 55 ans (25%= 25-35). France, Belgique, Canada, Maroc et Etats-Unis font le top 5 des pays où voyagent nos billets. Paris, Lyon, Bruxelles, Lille et Toulouse sont les villes où nos idées et conseils se consomment en premier.

Au total, déjà plus de 30 contributeurs ont partagé leurs outils, réflexions, opinions et études de cas sur une foultitude de sujets pour autant que toujours, de près ou de loin, il y a un lien avec le contenu. Et vous, quand nous rejoignez-vous?

 


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus