Étiquettes : , ,

“Les gens sont de plus en sceptiques vis-à-vis de la publicité classique. En revanche, ils font confiance au bouche à oreille dont l’impact est démultiplié par l’Internet. C’est un moyen souvent plus efficace de communiquer, et tellement moins cher. Les marques ne pouvaient pas s’en désintéresser, même si elles restent assez paralysées face à cette blogosphère qu’elles connaissent très mal.”

dixit Gildas Launay et Judith Perker, cofondateurs de l’agence de communication Bonnie & Clyde, interviewés par Christophe Alix, journaliste à Libération.

Un des pièges du post-Web, c’est…

quand ces marques versent dans le flog plutôt que dans le blog… Le flog étant le nom donné à des faux blogs. Le phénomène devient maintenant récurrent puisque deux grandes, grandes marques s’y sont osées : Sony, pour vanter sa dernière PSP, et Wal Mart (pour vanter ses valeurs humaines, en gros).

Cfr. un autre article de Libération, signé Christophe Alix. Il a par ailleurs interviewé Jean-Louis Missika en octobre dernier concernant le rachat de YouTube par Google. Ca, c’est pour la référence croisée, donc…

Les trois articles épinglés de Christophe Alix :


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus