Rien que des mots

Wordie (prononcez [wûrd • ē]) c’est comme Flickr, mais sans les images. Juste avec les mots. Wordie vous permet de dresser des listes de mots : mots usuels, mots aimés, mots détestés, … peu importe. Ensuite, vous découvrez qui, comme vous, affectionne, abhorre, use et abuse des mêmes mots que vous. Et vous en causez.

Aujourd’hui, c’est vendredi

Même si, à l’heure où vous lisez ce billet, ce n’est pas vendredi ou pas le vendredi quand j’ai écrit ce billet que vous lisez là, maintenant, et que donc mon propos perd de son poids ou même de son sens, j’ai envie de vous parler de vendredi. (C’est le problème avec les marqueurs de temps : on ne sait pas toujours quand et comment les utiliser. Faudra que j’aborde cette question dans un billet. Mais alors, un autre jour. Pas un vendredi.)

Parce que vendredi, ce n’est pas un jour comme les autres. C’est un jour qui « sent » le repos qui point, qui bat déjà d’un autre pouls, qui appelle à d’autres humeurs et habitudes. Le vendredi, c’est un jour pour raconter des histoires, offrir des cadeaux, partir en voyage, rire, se détendre… C’est pour ça que je voulais vous parler de Wordie. Parce que c’est vendredi.



Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus