La résistible obsolescence du travailleur du web

Étiquettes :

Vous êtes un travailleur du web compétent? Votre travail est reconnu? Ne vous reposez pas sur vos lauriers! L’obsolescence vous menace sans cesse.

Il y a des métiers qui se pratiquent à peu près de la même manière pendant des dizaines d’années. Si c’est ce que vous cherchiez en travaillant dans le domaine de l’internet, il est temps de songer à une reconversion professionnelle…  Prenez un travailleur du web il y a 15 ans. Savoir ce que voulait dire HTML et bidouiller sur Photoshop était une bonne ligne sur une carte de visite. Aujourd’hui, cela n’aide  pas beaucoup à trouver un emploi… Et si vous n’avez pas développé de nouvelles compétences sur cette période, il ne faut pas être surpris si votre employeur baisse votre salaire ou confie les nouveaux projets à d’autres…

Un défi pour vous et votre entreprise

Pour les employeurs, cette obsolescence prévisible est aussi un défi. Faute de formation, la valeur de son employé va baisser et c’est un peu l’entreprise qui perd de sa valeur en même temps.  Pas vraiment une bonne nouvelle…

La formation continue est donc un impératif absolu pour chacun, employeur comme employé. Mais quand la faire? Prise sur le temps de travail, elle diminue la rentabilité à court terme du travailleur. Prise sur le temps personnel, elle sacrifie la vie privée au travail. Or l’objectif  de chacun est plutôt de travailler pour vivre plutôt que de vivre pour travailler, non? Un subtil équilibre au bénéfice de tous est donc à trouver pour les employeurs comme pour les employés.

Comment vous formez-vous? Quelles nouvelles compétences avez-vous récemment développées? Connaissez-vous les formations de Wearethewords?

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

  1. Avatar angelus23 dit :

    Bonjour,

    Oui, les formations sont toujours indispensables pour tous ceux qui désirent réussir dans les métiers du web.

    Merci pour cet article intéressant.

    angelus23
    2lencremagique.canalblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus