Une grande campagne contre la violence conjugale

la Région de Bruxelles-Capitale lance une campagne de sensibilisation qui appelle à déclarer les cas de violence conjugale faites à l’égard des femmes

162 personnes sont mortes des suites de violences conjugales

En 2013, la violence conjugale fut fatale à 162 personnes en Belgique. Ce chiffre est alarmant. En lançant la campagne « SOS Violence », La Région de Bruxelles-Capitale souhaite aborder ce problème de manière structurelle.

www.sosviolence.brussels

La campagne « SOS Violence » veut inciter les femmes à faire entendre leur voix. Aujourd’hui, la violence conjugale reste bien trop souvent un sujet tabou dont on ne parle pas ou à peine. Pas moins de 34% des victimes féminines ne parlent à personne de leur problème. Afin de rendre l’aide plus accessible, la Secrétaire d’état Bianca Debaets lance le site internet www.sosviolence.brussels, sur lequel les victimes, auteurs et témoins, trouveront de l’aide sur mesure. Un bus affichant le visuel interpellant de la campagne sillonnera les rues de Bruxelles. Le visuel de la campagne sera affiché dans plus de 600 points de l’espace public bruxellois.

Rubans blancs en signe de solidarité

Le mercredi 25 novembre, lors de la Journée Internationale pour l’élimination de la Violence à l’égard des Femmes,  des rubans blancs seront distribués au carrefour de la Rue Neuve et de la Rue aux Choux. Chaque personne épinglant son ruban blanc témoignera son engagement et attirera l’attention sur le problème de la violence conjugale. Tout le monde pourra également soutenir la campagne sur Facebook en remplaçant sa photo de profil par le visuel de la campagne.

Retrouvez toutes les infos sur www.sosviolence.brussels


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus