Étiquettes : ,

Attention aux pages d’accueil qui font trop de bruit…

Le bruit, ça rend sourd. Tout le monde le sait. Je ne parle pas que de bruit sonore. Saviez-vous que vos pages d’accueil peuvent être très assourdissantes (ou aveuglantes, à force d’en mettre plein la vue). C’est un commentaire que les utilisateurs formulent souvent. Mais que veulent-ils dire ?

La page d’accueil est l’endroit idéal pour présenter vos promotions en cours. Surtout s’il s’agit de promotions générales, puisque votre page d’accueil est une page… générale.

Mais attention, plus vos utilisateurs naviguent en profondeur sur votre site, plus ils recherchent des produits (et donc des avantages) ciblés. En d’autres mots, contextualisez vos promotions dès le deuxième niveau de la navigation.

Combien de promotions sur votre page d’accueil ? 1, 3, 5… Cela dépend. A vous de voir comment votre/vos publics réagissent. En leur soumettant des tests. Et en sachant qu’à trop lui proposer des avantages en tout genre, l’utilisateur finit par se désintéresser, se lasser voire s’interroger. Et votre retour s’en ressent. Car, au fond, lui, il vient généralement consulter votre site dans un but bien précis…

A cet égard, on lira avec intérêt ce billet de Fred Cavazza sur l’ergonomie incitative. Et, d’ailleurs, tous ses billets sur ce thème.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus