3 conseils pour optimiser vos images sur le web

Les images attrayantes ramènent du trafic sur votre site. Les images optimisées en ramènent davantage. 3 conseils pour bien optimiser vos images.

Nous ne vous êtes jamais posé la question de savoir pourquoi vos images n’apparaissaient pas dans les résultats Google Image? Et, si elles n’étaient pas optimisées pour le web? Voici 3 conseils pour bien optimiser vos images.

Veillez à ne pas sur-optimiser vos images, car Google peut vous pénaliser! C’est comme dans tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses.

1 Offrez une description à vos images

Exit les visuels du type 5252689202_efd62497ee_z.jpg. En matière de SEO, il est essentiel d’ajouter une description éditorialisée et d’y insérer des mots-clés pertinents. Pourquoi? Augmenter votre visibilité, pardi! Car, si les moteurs de recherche explorent le contenu de vos pages, ils le font aussi avec vos noms des fichiers. Sur le web ou pas… le contenu est roi!

2 Prévoyez une balise ALT optimisée

La balise ALT permet à Google (et aux autres moteurs de recherche, d’ailleurs) de remplacer l’image par du texte, si cette dernière ne s’affiche pas. Mais, ce n’est pas tout: cette balise (ou attribut, c’est comme vous préférez) aide aussi au référencement de votre site. En utilisant des mots-clés pertinents dans vos balises, vous obtiendrez un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Veillez toutefois à ne pas sur-optimiser vos ALT, car Google peut vous pénaliser! C’est comme dans tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses.

>> Petit outil intéressant pour vous aider à bien optimiser vos images: utilisez l’outil Image SEO Tool.

3 Créez une Sitemap d’images

Vous disposez d’images dans une galerie Java Script? Les robots sont incapables de les lire. Du coup, pour les faire apparaitre, vous devez indiquer la localisation de vos images grâce à une sitemap. Google vous explique comment procéder >

Vous avez d’autres conseils pour bien optimiser les images? N’hésitez pas à les partager sur notre blog!


Commentaires

  1. Aujourd’hui, les images détiennent une grande importance au même niveau que le contenu pour attirer des visiteurs vers son site web c’est pourquoi la qualité n’est jamais à négliger. Et cette tâche ne peut être faite par un simple rédacteur, il faut une connaissance en référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus