palette de couleurs

Étiquettes : ,

On vous parle toujours de trouver des couleurs pour votre site ou bien une palette de couleurs. J’ai testé deux outils pour vous y aider gratuitement!

Il y a un moment où il faut s’arrêter sur un choix qui nous plait. Mais trouver des couleurs qui s’accordent ensemble, ce n’est pas toujours facile. Voici deux outils qui pourraient vous être utiles afin de pouvoir faire votre choix avec votre équipe ou seul chez vous. Quoi qu’il en soit, ces outils vont vous faciliter la vie…

La fameuse application Kuler d’Adobe

Adobe, bien connu des graphistes et autres travailleurs de l’image, nous offre une opportunité en or avec son application Kuler. Celle-ci est une simple application qui utilise votre appareil photo afin de vous aider à trouver ou immortaliser des couleurs.

Comment fonctionne-t-elle ? C’est bien simple, en activant votre appareil photo sur votre smartphone, elle va directement commencer à traquer les couleurs qui pourraient aller ensemble dans le lieu qui vous entoure, vous formant ainsi une palette de couleur. Lorsque vous en trouvez une qui vous convient, vous pouvez la sauvegarder très simplement afin de la réutiliser plus tard. Utile et agréable, mais il vous faut un smartphone ou une tablette pour cela..

Le site The Day’s Color

Si vous n’avez pas de smartphone ou de tablette, vous avez une alternative plutôt amusante. Un site a été créé où vous pouvez trouver tous les jours une palette de couleurs correspondant à cette journée. Parfois tirées d’un film, une musique ou d’autres médias – comme l’iOS7 –, ils proposent toujours des couleurs intéressantes qui concordent bien ensemble. Mais attention, il vous faudra ensuite un programme afin de pouvoir voir quelles sont les couleurs utilisées.

Avec ces deux outils, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas trouver de couleurs pour vos sites ou les boutons que vous avez créé vous même. Et vous, comment choisissez-vous vos couleurs ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus