Application Marvel

Étiquettes :

Vous désirez créer une application, vous avez des idées mais vous ne savez pas les expliquer concrètement ? Pas de soucis, une Marvel app est là pour vous !

Lancer cette app qui vous tient à coeur est un rêve encore irréalisé parce que vous n’arrivez pas à expliquer concrètement ce que vous voulez créer ou parce que le concept est trop flou pour être expliqué ? Les dévelopeurs de Marvel ont pensé à vous.

Une app qui fait des apps, ou presque.

C’est un concept qui peut paraitre étrange mais Marvel est une app qui sert à créer son application. Evidemment, on se doute bien qu’un outils pareil a ses limites et en fait, on ne crée pas du tout d’app au final, mais plutôt une maquette ou un prototype.

Les créateurs de l’application sont partis de l’idée que lorsque l’on veut créer une application et que l’on a besoin de faire passer ses idées à quelqu’un d’autre – ce qui est généralement compliqué à faire sans des heures de discussions – il est toujours plus facile d’avoir un exemple avec soi. Et c’est ce qu’ils nous permettent de faire.

Comment ça fonctionne concrètement ?

Concrètement, ce qu’il va vous falloir pour créer votre prototype c’est :

  • Un iPhone ;
  • L’application Marvel ;
  • Une feuille ;
  • Et un bic, crayon, autre…

Vous allez ensuite devoir dessiner votre application. Pour être sûr de ne pas vous tromper dans les différentes tailles, etc… il existe des sites qui vendent, ou qui mettent gratuitement à disposition, des prototype papier pour dessiner des applications. Lorsque vous avez réussi à poser vos idées sur le papier et que tout vous semble correcte. – Exit les scraboutcha dans tous les sens, ça doit être clean – Vous allez pouvoir « scanner »  votre application papier avec l’appareil photo de votre iPhone.

L’application vous permet dés lors de créer des liens entre vos divers écrans et faire une myriade de batteries de tests afin d’avoir la meilleure maquette possible. Ces étapes passées, vous allez maintenant pouvoir vendre votre application à vos patrons, amis, collègues, etc…

 

Evidemment, n’imaginez pas concevoir l’application du siècle rien qu’avec ceci, n’oublions pas que derrière chaque application, il y a un graphiste et un développeur qui travaillent main dans la main – dans le meilleur des mondes… – et font en sorte que leurs idées fonctionnent ensemble. Mais vous avez déjà un bon outil pour commencer à prototyper une app et, qui sait, peut-être un jour conquérir le monde ! Alors, prêt à donner vie à vos idées d’applications ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus