Besoin d'outils de retouche d'image? Vous avez trouvés!

Étiquettes : , ,

Une image vaut 1000 mots. Et pour offrir de beaux visuels à vos utilisateurs, nous avons sélectionnés pour vous 3 outils de retouche d’image.

Sur le Web, le contenu est roi. Bien les calibrer peut toutefois s’avérer compliqué. Plus difficile encore, la création d’images. Vous pensez qu’elle nécessite des compétences techniques (UI&UX) voire un logiciel coûteux? Pas du tout!

Découvrez mon top 3 des logiciels en ligne qui vous permettront de travailler vos visuels, sans solliciter votre portefeuille et qui ne demandent pas (trop) de compétences graphistes.

Mon logiciel préféré de création de visuels : Canva

Pour retoucher vos images, il existe 3 logiciels en ligne qui vous permettront de travailler vos visuels, sans solliciter votre portefeuille et qui ne demandent pas (trop) de compétences graphistes.

Il existe des situations, où en tant que designer web, je me retrouve coincé sur un ordinateur sans mes outils. Heureusement, Superman Canva est déjà venu quelques fois à ma rescousse. S’il ne fallait retenir qu’un seul logiciel, ce serait lui.

  • Il possède plusieurs maquettes des formats les plus utilisés. Cover Facebook, photo Instagram… vous retrouvez presque tous les formats des images des réseaux sociaux.
  • Les visuels créés sont de très bonne qualité. Effectivement, plus d’1 million de visuels créés par des professionnels sont à votre disposition. La plupart du temps, ces derniers coûtent 1$/élèment. Quand on voit le salaire des bons graphistes, vous n’allez pas rechigner pour 1$ quand même?
  • Extrêmement intuitif, Canva est à la portée de tous. De simples glisser/déposer permettent de rapidement constituer votre image.

La retouche d’image rapide, ça passe par PicMonkey

PicMonkey, c’est le genre de logiciel tellement complet, que j’ai parfois peur pour mon cher Photoshop. Il offre la possibilité:

  • d’ajouter des élèments (texte, effets, …)
  • de redimensionner vos images
  • de faire des collages de plusieurs images
  • d’appliquer d’innombrables effets, bien plus que sur Instagram! 

Pour les plus techniques d’entre vous : Pixlr

Celles et ceux qui ont l’habitude d’utiliser un logiciel de création graphique ne seront pas perdus dans l’interface de Pixlr.

Effectivement, Pixlr vous permet de travailler comme si vous étiez sur Photoshop. Gestion des calques, filtres complets, détourage précis d’éléments, même les outils avancés de Photoshop tels que les tampons de duplication s’y retrouvent. À essayer sans tarder!

Et vous, quel logiciel de retouche d’image utilisez-vous le plus fréquemment ?


Commentaires

  1. Avatar Régine Lejeune dit :

    Je crois que Canva va changer ma vie! Mille mercis pour cette découverte de dingue!

    1. Bonjour Régine,

      Une vraie pépite n’est-ce pas? N’hésitez surtout pas à utiliser Canva, car une image vous fait souvent gagner beaucoup de temps

      Au plaisir,
      Houdayfa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus