Tendances numériques dans le monde: opportunités mobiles et sociales
Étiquettes : comportements, Facebook, médias sociaux, réseaux sociaux
Un nouveau rapport sur les tendances numériques souligne une croissance de l’adoption du mobile et des réseaux sociaux dans les monde. Résultats.
We Are Social publie son nouveau rapport sur les tendances numériques, un aperçu complet des dernières données sur l’évolution de l’adoption numérique dans le monde. En collaboration avec Hootsuite, l’agence dédiée à la compréhension des conversations a analysé les comportements dans quelque 238 pays. Voici les principaux résultats, et leurs implications stratégiques.
3 tendances numériques à suivre de près
Une forte pénétration du mobile social
Les chercheurs de cette nouvelle étude numérique ont constaté que la pénétration mondiale de l’Internet a augmenté de 10% au cours des 12 derniers mois. Elle s’élève maintenant à 50%. L’utilisation des médias sociaux a également augmenté de 21%, atteignant maintenant 2,8 milliards d’utilisateurs (pénétration de 37%). L’usage mobile des réseaux sociaux connaît une croissance plus rapide encore. Elle a augmenté de 30% pour dépasser 2,5 milliards d’utilisateurs à l’échelle mondiale. Les observateurs confirment par conséquent des opportunités massives pour le développement de l’optimisation de la réponse sur mobile.
Des marchés émergents en Asie du Sud-Est et en Inde
L‘Indonésie a connu la plus forte augmentation des utilisateurs actifs d’Internet, en hausse de plus de 50% depuis 2015. Elle est suivie de près par les Philippines (27%), le Mexique (27%), l’Inde (23%) et la Thaïlande (21%). Des chiffres qui soulignent donc le potentiel de croissance en Asie du Sud-Est et en Inde. Pas étonnant que Facebook intensifie ses efforts de pénétration du marché indien, dont le potentiel d’audience avoisine 1,3 milliard de personnes.
Des réseaux sociaux en pleine croissance
Le rapport met également en évidence les données d’utilisation des réseaux sociaux, dans les différentes régions du monde. Le Qatar arrive en tête, avec environ 99% de la population active sur les médias sociaux. Tandis que la Corée du Nord affiche le taux le plus faible de pénétration sur les mêmes plateformes. Malgré la censure, la popularité du social en Chine continue de croître, avec la plus forte augmentation des utilisateurs actifs. C’est sans surprise Facebook qui reste le leader des leaders, à plus forte raison encore auprès des utilisateurs australiens.
Vous n’investissez pas encore sur les marchés internationaux? Il est possible que la lecture du rapport de We Are Social vous fasse entrevoir de nouvelles opportunités…
Source: « New Report Underlines Growth of Social, Opportunities in International Markets », SocialMediaToday.