Lecture Web-We Are the Words

Étiquettes : , ,

Découvrez trois outils pour faciliter et améliorer la lecture de vos contenus digitaux. Pour que lire reste un plaisir.

Sur le Web, nombreux sont les articles dont la mise en page est médiocre. La police, la couleur d’arrière-plan, les encarts publicitaires et autres fioritures parasitent et distraient votre lecture. Encore heureux, des outils existent pour optimiser votre expérience de lecture Web.

Evernote Clearly

Comme son nom l’indique, Evernote Clearly est un produit dérivé du fameux « carnet de note » Evernote. L’extension, disponible sur les navigateurs Chrome, Firefox et Explorer, rend votre lecture plus aisée en modifiant la mise en page des contenus Web et en supprimant les éléments inutiles.

En un clic, vous pouvez alors éditer votre lecture en changeant la police, la taille, la couleur de fond et en personnalisant un thème pour créer un contenu à votre goût.

Evernote Clearly affiche l’essentiel: le texte et les images. Nota bene: l’outil est conçu pour les contenus Web de type page d’article.

Lire et apprendre: un plaisir.

Text Mode

Au contraire d’Evernote Clearly, Text Mode affiche uniquement le texte des pages Web: 0 image, 0 pub. Seul bémol, le programme (téléchargeable dans le Chrome Web Store) ne permet pas de modifier la forme du texte et n’affiche que du noir et blanc. Mon avis: rien ne ressort, les contenus hachurés (les images) font mal aux yeux. Mais comme son nom l’indique, vous êtes en mode texte.

In the Pocket!

Si vous lisez souvent sur Internet, l’application Pocket devrait vous ravir! Disponible sur smartphone, PC et MAC. Cet outil sauvegarde pour vous les contenus Web de toutes sortes: Images, Vidéos, Articles. Pocket modifie la forme de ces formats pour les lire de différentes façons et au choix. En plus, vous avez la possibilité de les partager par e-mail, sur Twitter et Facebook.

Et vous, utilisez-vous ce genre d’outils pour égayer vos lectures? Partagez, et commentez cet article où vous voulez!


Commentaires

  1. Avant j’utilisais AdBloc et puis j’ai arrêté pour voir comment mon navigateur réagissait, les cookies… Maintenant, j’ai pris l’habitude de ne plus faire attention aux entourages des sites. Par contre, les publicités animées me gênent toujours. Je vote donc pour Evernote Clearly mais uniquement si le site présente de nombreuses pubs ou un design atroce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus