Étiquettes : , , ,

Vine est la dernière application en vogue sur Twitter. Son concept: la publication et le partage de vidéos ultra-courtes. Nous l’avons testé, verdict …

Vine est une application gratuite qui vous permet de publier, partager et commenter de minuscules vidéos sur les réseaux sociaux. Fraîchement rachetée par Twitter, plus de 2/3 des contenus vidéos postés sur le réseau proviennent aujourd’hui de l’application Vine.

Comment ça marche?

A partir d’un smartphone, l’internaute peut s’inscrire via son compte Twitter. L’utilisateur part alors à l’exploration de Vine, et découvre cette multitude de vidéos qu’il peut commenter, aimer ou partager. Limitées à six secondes, ces micro-vidéos poussent la créativité aux sommets les plus truculents.

Vine est l’occasion pour les marques de prouver leur dynamisme et leur originalité.

Démarrage

Une fois l’application mobile installée, vous voilà fin prêt pour enregistrer votre première vidéo. « Push » successivement à trois reprises, et terminez par « All done » pour publier your #firstpost sur la plate-forme. Ajoutez-y ensuite une brève description, une localisation via Foursquare et diffusez votre petite création sur Twitter ou Facebook.

@Home

Dans cet onglet apparaît le flux des dernières vidéos postées. La présentation n’est pas sans rappeler celle de Facebook; les réactions et les commentaires des internautes animent la vie de ce petit monde insolite.

@Explore

Cette partie de Vine vous donne un accès direct aux vidéos les plus populaires. Un conseil: Indiquez dans le titre et la description de vos vidéos un ou plusieurs # pour répertorier vos publications et les rendre plus visibles sur la plateforme. Les vidéos les plus populaires contiennent en effet un hashtag ou dièse en français. En voici une petite liste non-exhaustive: #favthings, #vineportraits, #magic, #howto, #magic, etc.

@Profil

Cette catégorie vous permet de régler vos paramètres et vous montre aussi un aperçu rapide de votre profil. En ce compris le nombre de vos followers, de vos abonnements, de publications et de vidéos aimées.

Et les marques dans tout cela?

Nous vous en parlions dans un précédent article, être sur Twitter c’est pour se démarquer. Cette application gratuite est l’occasion pour les marques de prouver leur dynamisme et leur originalité.

Vine, ça vous tente? Avez-vous déjà pu constater les retombées de ces micro-vidéos ? Commentez et dites-nous tout!


Commentaires

  1. Ping : Sprout Social, un outil de gestion très complet! « Omnimata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus