L'Authorship Google fait désormais partie du passé officiellement! Plus besoin de cette balise pour attribuer un auteur à un contenu!

Étiquettes : , ,

L’Authorship Google fait désormais partie du passé officiellement! Plus besoin de cette balise pour attribuer un auteur à un contenu!

Authorship Google devenu obsolète

L’Authorship Google, c’était la balise permettant d’attribuer un auteur à un article. Il était d’autant plus prisé ces dernières années car attribué en général à des articles de fonds. En 2014, la rumeur disait que l’Authorship était obsolète mais ses créateurs encourageaient son utilisation.

Aujourd’hui, Gary Illes de Google a annoncé lui-même “la fin de l’Authorship Google” lors de la conférence SMX Advanced . Cet événement rassemble les experts en recherches marketing, SEO et SEM. L’édition 2016 a eu lieu les 22 et 23 juin à Seatlle. Il a alors affirmé que Google utilisait désormais d’autres techniques pour déterminer l’auteur d’un article.

Il n’est donc plus nécessaire aux rédacteurs web et webmasters d’utiliser les balises rel=author. On ne doute pas que cela sera un réel gain de temps pour eux… Mais est-ce aussi profitable aux auteurs? Il faudra analyser ça sur la durée!

Et vous, vous utilisiez cette balise Google pour identifier l’auteur de vos contenus?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus