Comment diffuser une chanson, une photo, une vidéo sur internet.

Chaque minute 1167 photos sont postées sur Flickr et 60 minutes de vidéos sur YouTube ! Comment sortir du lot ? Faites-vous connaître grâce au Search Engine Marketing et votre public vous trouvera.

Le paradoxe du référencement universel

Les photos, les vidéos enrichissent la toile. Ce genre de contenus très apprécié et recherché est souvent mal indexé et donc difficilement trouvé. Pourtant, avec un minimum d’optimisation, il pourrait booster votre positionnement sur Google. C’est le paradoxe du référencement universel. Pour que vos contenus non-textuels soient vus et entendus, il faut savoir parler aux robots qui visitent vos pages.

Des points de repères pour une stratégie globale

Ce guide vous propose des éléments de réflexion pour savoir quel canal utiliser, trouver les mots clés sur lesquels se positionner, comment les utiliser. Il vous montre l’importance d’avoir un site pour affirmer sa marque sur le net, collecter diverses informations et interagir avec les média sociaux.

Une stratégie de visibilité basée sur la qualité du contenu et la transparence.

Ce guide passe aussi en revue les différentes techniques que vous pourriez exploiter: la création se contenus attractifs, l’optimisation de votre site pour le référencement, l’augmentation de sa popularité par la construction d’un réseau de liens, l’utilisation des médias sociaux et l’analyse de vos résultats. Il vous explique quelle est la meilleure solutiion actuellement.

Analyse de quelques exemples de bonne pratique.

Une recherche sur différents styles de musique en Belgique a permis de trouver quelques sites particulièrement bien positionnés. Elle analyse en détails les moyens utilisés et ce qui pourrait être encore amélioré.

La revanche du contenu : place aux artistes !

La diversification des contenus, les nouveaux algorithmes de Google qui intègrent la géolocalisation, l’analyse de la popularité, et les médias sociaux rendent le Search Engine Marketing de plus en plus complexe. Mais une nouvelle tendance préconisée par Google s’affirme : il faut miser sur la qualité du contenu et la transparence des moyens de promotion. Pour savoir comment surfer sur cette nouvelle vague, téléchargez le guide « Artistes, faites-vous connaître grâce au Search Engine Marketing. Diffusez vos créations sur la toile ».
Pierre Courtejoie – Communicant Web, producteur de contenus multimédias.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus