Hyperlapse, l’app better faster stronger

Étiquettes : , ,

Mardi passé, Instagram a lâché sa nouvelle bombe: Hyperlapse, une app indépendante pour créer et partager ses vidéos en timelapse. On fait connaissance?

Hyperlapse, comme son nom l’indique, permet de créer des vidéos en ultra-accéléré. Grâce à cette fonction, vous pourrez par exemple partager l’intégralité d’une course d’escargots à tous vos contacts Instagram et/ou Facebook.

L’application utilise les capacités du gyroscope de la caméra d’iOS pour capturer les mouvements lorsque vous enregistrez et diminuer les tremblements grâce à un algorithme. Tout ça, en 720p et dans un temps illimité. Ou du moins, selon l’espace disponible sur votre smartphone.

Comment ça fonctionne?

Hyperlapse est hyper accessible.
Lorsque vous ouvrez l’application et que vous appuyez sur l’unique bouton sur votre écran, votre capture vidéo commence, avec une minuterie indiquant sa durée.
Appuyez une seconde fois sur le bouton pour stopper l’enregistrement.

À partir de là, les choses sérieuses commencent. Par défaut, la vitesse d’accélération est calée sur 6x mais en utilisant votre curseur, vous pouvez la monter jusqu’à 12x.

Si vous êtes satisfait de votre prise, validez-la pour l’enregistrer sur votre appareil. Elle sera alors stabilisée pour un meilleur rendu. Vous pouvez aussi la partager directement sur Instagram et/ou Facebook.

Hyperlapse sur Twitter et Vine: le hack

Pour Facebook, il n’était pas question de partager directement cette merveille avec ses concurrents Twitter et Google +. Mais avec un peu de jugeote, partager vos vidéos Hyperlapse sur Twitter et Vine n’est pas bien compliqué.

Commencez par créer votre vidéo via Hyperlapse et enregistrez-la sur votre téléphone. Ouvrez-la ensuite via Instagram, vous pouvez en profiter pour placer un filtre, si ça vous tente. Il ne vous reste plus qu’à la partager sur Twitter et voilà!
Si vous êtes un adepte de Vine, sachez que vous pouvez publier votre vidéo en faisant la même démarche.

En revanche, les vidéos Instagram et Vine ne peuvent respectivement dépasser 15 et 6 secondes. Si votre création à vous est plus longue, il vous faudra l’uploader directement sur Youtube pour en faire profiter vos twittos ou autres followers.

Les grandes enseignes au taquet

//instagram.com/p/sLWKEIoVeu?utm_source=partner&utm_medium=embed&utm_campaign=video

Après Snapchat, certaines marques ce sont déjà bien appropriées le concept d’Hyperlapse. À titre d’exemples, on notera Taco Bell, Oreo, Mercedes, Foot Locker, The National Geographic et encore bien d’autres. On fait un petit tour dans la Maison Blanche?

//instagram.com/p/sOUuLoQijc?utm_source=partner&utm_medium=embed&utm_campaign=video

Pour le moment, Hyperlapse n’est disponible que sur iOS. L’application devrait bientôt débarquer sur le Play Store pour Android mais on reste sans nouvelles pour Windows Phone (une fois de plus).

Alors, vous avez déjà testé? On attend vos retours d’impression!


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus