Si l’inbound marketing a besoin du SEO... on se rend compte que faire de l’inbound marketing a également du bon pour le SEO! Vous me suivez?

L’inbound Marketing, tout pour l’utilisateur

L’inbound marketing se base sur l’idée que l’acheteur n’est plus un simple consommateur, mais une personne souhaitant être considérée pour ce qu’elle est: un individu. Exit les médias de masse, aujourd’hui l’individu effectue ses achats de façon réfléchie. Il fait des recherches sur le net, il consulte les blogs, il scrute les avis sur les forums et interagit sur les réseaux sociaux.

[pullquote]Ce qu’on veut... et ce que Google veut, c’est répondre aux attentes des utilisateurs. [/pullquote]

Pour répondre à cette tendance, l’inbound marketing vise à offrir du contenu de qualité. Une réelle valeur ajoutée. Et c’est ici que le SEO entre en jeu! Car, ce qu’on veut, c’est répondre aux attentes des utilisateurs. Et pour ce faire, il faut être visible sur les moteurs de recherche. Le SEO va donc venir compléter une stratégie d’inbound marketing.

L’inbound marketing, pour le SEO

L’inbound marketing ne prône-t-il pas la publication régulière de contenu? Rien de tel, en effet, pour une entreprise que d’investir du temps dans un blog consacré à son domaine d’expertise. Vous ne voyez pas le lien avec le SEO ? Je m’explique… En écrivant régulièrement sur un même sujet, vous surfez à plusieurs reprises sur les mêmes mots et leurs variantes. Vous enrichissez donc votre blog d’un champ sémantique déterminé… vous faites donc du SEO naturellement.

En outre, en publiant régulièrement, vous avez davantage de chance d’être bien vu par les moteurs de recherche. A condition d’avoir mis une bonne stratégie de mots-clés en place bien sûr. Et de ne pas déjouer les règles imposées par le Dieu Google. Le seul fait d’être actif sur votre blog, en utilisant les mots et variantes de votre secteur, est tout bénef’ pour vous!

Alors... à vos claviers! Car, écrire pour le web, c'est aussi rédiger pour les utilisateurs et jouer sur la richesse des mots!

En savoir davantage sur l’inbound marketing ? Découvrez nos articles à ce sujet >