landing-pages-géographiques

Votre stratégie de référencement passe par la création de pages d’atterrissage uniques pour chaque localité desservie par vos activités ? Prenez garde à varier les contenus pour éviter les pénalités liées au duplicate content.

Pas facile de rédiger des contenus différents pour chaque page, lorsque les services proposés sont absolument les mêmes.  Quelques pistes à explorer…

Tirez parti des singularités géographiques

Qui dit localités dit approche géographique. Ça tombe bien : si les services proposés sont les mêmes dans toutes les villes ciblées, la toponymie des lieux varie naturellement.

Listez les quartiers couverts.  Evoquez les lieux symboliques de la ville au détour d’une phrase. Les termes employés varieront ainsi naturellement d’une page à l’autre.

Des références de qualité dans cette ville ?

Plutôt que de présenter les références de l’entreprise sur une page type « nos références », pourquoi ne pas les citer directement sur la page localité dont ils dépendent ?

Organisez vos références selon des critères géographiques a aussi l’avantage d’être plus parlant pour les internautes. En présentant des références de proximité, vous améliorez la crédibilité de la marque auprès d’eux.

Vous avez maintenant des contenus éditoriaux adaptés ? N’oubliez pas d’optimiser votre référencement local.

Pensez profils géographiques

Renseignez-vous sur les spécificités de vos cibles, sur la base d’une segmentation géographique. Modulez alors les contenus de chaque page en tenant compte de leurs valeurs, objectifs, opinions, revenus…

La population de cette ville tient avant tout à un service impeccable ? Mettez en avant votre méticulosité. Celle-ci veut surtout des prix bas ? Insistons sur les offres.

Adapter les arguments aux cibles selon leur profil permet de produire des textes uniques facilement, mais aussi d’offrir un contenu ultra ciblé.

Il existe bien d’autres façons de faire varier les contenus, pour proposer des services pourtant identiques. En avez-vous identifié d’autres ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus