Le SEO au service du contenu de qualité!

Étiquettes : , ,

Retour rapide sur le SEO Camp Day qui se déroulait à Metz vendredi dernier: 2 grands points y ont retenu notre attention.

SEO Camp Day, c’était vendredi dernier

La rédaction d’Ecrire pour le Web s’est rendue au SEO Camp Day du 30 janvier 2015. Celui-ci se déroulait au CESCOM à Metz, où référenceurs, webmasters, e-commerçants, trafic managers, chefs d’entreprise, agences, community managers, étudiants et passionnés du web se sont rassemblés dans une ambiance décontractée pour entendre (…et absorber) les conseils de 4 experts SEO. Quels ont été (pour nous) les 2 grands points d’attention de cette journée ?

1. Le contenu est ROI. Le référencement naturel est… naturel!

Logique, me diriez vous! Eh bien beaucoup d’annonceurs l’oublient encore. Olivier Andrieu nous rappelle que «le référencement naturel sert à donner une visibilité à un contenu de qualité», mais surtout que «celui-ci doit être le plus naturel possible!». Fini la suroptimisation d’antan… ce que Google et les utilisateurs veulent, c’est du contenu de qualité!

Détectez vos mots-clés performants pour un référencement naturel optimal!

Téléchargez gratuitement notre matrice des mots-clés

Donc, on optimise ses balises, on rédige des pages d’au moins 200 mots, on optimise ses Meta, url’s, attributs alt, on veille à un bon maillage interne, mais… MAIS, on le fait le plus naturellement possible! Exit les ancres qui ressemblent à des requêtes utilisateurs, exit les backlinks qui ne délivrent pas de sens, exit le contenu de peu qualitatif… on prône du contenu propre, naturel et de qualité!

2. Du contenu de qualité pour optimiser son site e-commerce

Pendant sa présentation, Philippe Yonnet, directeur Search Foresight et fondateur de SEO Camp, a souligné l’intérêt du contenu sur les sites e-Commerce. Certes, à l’heure actuelle il faut sortir les rames pour obtenir un site mixte (e-Commerce & éditorial), mais Dieu sait qu’un contenu éditorial de qualité captera davantage l’attention des clients et des prospects.

Communiquer et choisir les termes adéquats suscite un lien émotionnel et de proximité chez la cible. Favorisant la conversion et la fidélisation! Rien de tel donc que du contenu éditorial riche et de qualité pour optimiser un site e-commerce.

Envie de mettre en place une stratégie de contenu Web? Découvrez, en une journée, les outils stratégiques du webmaster éditorial


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus