Ces 3 projets à suivre du NY Hackathon 2015

Étiquettes : , ,

Créer un site internet à partir de votre page Facebook, améliorer votre posture ou savoir nourrir vos plantes. Zoom sur ces projets du NY Hackathon 2015.

Le NY Hackathon 2015?! Ca se mange?

Non non, du moins ceux qui ont tenté l’ont regretté. Le NY Hackathon 2015 est un événement réunissant la fine fleur mondiale des développeurs pour 24 heures de codage. Au terme des 24 heures, les équipes peuvent présenter les projets qu’elles ont développés durant ce laps de temps.

A l’aide de capteurs posés près des plantes, ces dernières envoient des tweets pour vous signaler qu’elles ont besoin d’eau.

Revenons sur les trois projets qui ont le plus retenus mon attention.

FollowPlants, l’idée du petit génie de 15 ans

Comme si l’idée que certains parviennent à développer des applications en 24 heures n’était pas suffisamment déprimante, je vous parle maintenant de FollowPlants, développé par un petit génie de 15 ans. Son idée? A l’aide de capteurs posés près des plantes, ces dernières envoient des tweets pour vous signaler qu’elles ont besoin d’eau. Alors si cette idée, n’a pas le mérite de vous en boucher un coin, je ne sais plus quoi faire. Une plante qui vous tweet qu’elle a besoin d’eau, on n’arrête décidément plus le progrès.

Posture.io ou comment recevoir une notification à chaque fois que votre posture n’est pas bonne

Tant qu’on est dans les capteurs, le projet Posture.io mérite le coup d’œil. Grâce à un capteur que vous scotchez à votre chaise (voir d’un leap motion pour accroitre la précision du dispositif) et qui vous envoie une notification à chaque fois que votre posture devant votre écran n’est pas bonne.

Un site internet depuis votre page Facebook? Ce sera bientôt possible

Pager vous permettra de créer votre site internet à partir de votre page Facebook. Dans la pratique, Pager extrait vos données (publications, images, photo de couverture,…) pour les mettre en page dans un site internet. Cette idée semble toute désignée pour les petites entreprises. Et vu la quantité de bars qui possèdent une communauté active sur Facebook, avec une équipe qui poste régulièrement des images ou des évènements, nul doute que l’idée peut faire mouche.

Petit bémol toutefois: l’idée est loin d’être totalement originale. Pagevamp est un site qui permet de faire la même chose. Après, l’exploit de Pager est que l’idée ait été développée en 24 heures. Ou du moins, presque, puisque l’équipe en est encore aux peaufinages avant la mise en production.

Que pensez-vous de ces différents projets? Quels autres projets développés grâce à un hackathon suivez-vous de près ou de loin?


Commentaires

  1. Anonyme dit :

    Merci pour votre article fort intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus