Optimisez et animez votre page Entreprise sur LinkedIn

Étiquettes : , , ,

LinkedIn, outil de recrutement, de prospection, de marketing, de gestion d’image, etc. Comment optimiser et animer votre page Entreprise?  Réponses par ici.

6 Conseils pour un profil Entreprise optimal

Définissez une stratégie et une ligne éditoriale en amont, avant de vous lancer sur le réseau. Toute action demande au préalable une réflexion. 

LinkedIn revendique plus de 225 millions de membres présents dans près de 200 pays. En voilà une belle vitrine pleine de passants pour visibiliser votre entreprise rapidement.

Rien de plus facile que de créer une page Entreprise sur LinkedIn :

  1. Décrivez votre entreprise sur l’onglet « Présentation »: complétez les informations concernant votre entreprise (descriptif, logo, spécialisations, type, taille, site web, secteur d’activité, statut, année de création, lieux, …). Si votre société vise une clientèle qui s’exprime dans d’autres langues que le français, adaptez votre texte de présentation en fonction. Ce petit résumé s’affiche automatiquement dans la langue selectionnée par le lecteur.
    • Privilégiez une image accrocheuse avec un baseline simple et efficace qui présente en quelques mots l’entreprise et son domaine de compétence.
    • Adoptez le storytelling (technique narrative qui prend la forme d’une histoire) pour présenter et raconter votre entreprise. Gardez une cohérence entre les différents médias sociaux sur lesquels vous êtes déjà présents (site Internet, fan page Facebook, Twitter, chaîne YouTube, Pinterest, etc).
    • Ajoutez des mots-clés relatifs à votre entreprise, votre domaine d’activité et vos produits, vous augmenterez vos chances d’être trouvé rapidement sur LinkedIn.
  2. Promouvez sur l’onglet «  Produit et services »: identifiez vos produits et services. Complétez les différents champs tels que : type, catégorie, nom, image (100×80 pixels), description, fonctionnalités clés, lien vers votre site, contact, vidéo, etc. Toutefois, évitez la publicité abusive (de vos produits) et le spam.

    • Sollicitez les recommandations de vos clients membres de LinkedIn, pour vos produits et services
    • Ajoutez des photos ou de courtes vidéos pour décrire les produits et services de votre entreprise.
  3. Recrutez sur l’onglet « Carrières« : cet onglet reprend les postes à pourvoir dans votre entreprise. Il y a deux types de page « Carrières »: l’affichage basique des annonces et la page payante. Souscrire une page « Carrières Silver » ou « Gold » vous donne accès à des fonctionnalités plus larges. Par exemple, avec une page « Carrières Gold », vous pouvez personnaliser jusqu’à cinq versions différentes de la page afin d’afficher un contenu différent en fonction du profil LinkedIn de la personne qui la consulte.
  4. Créez un groupe : cela vous permet de communiquer sur les valeurs de l’entreprise, l’actualité de l’entreprise, ses projets, sa participation à des événements, etc.  Tout élément permettant de mieux connaître l’entreprise est à considérer. Il est clair qu’investir dans le développement d’un groupe demande du temps.
    • Suscitez la conversation : posez des questions ouvertes et des questions fermées, à choix multiples par exemple. Soyez réactif aux questions posées par vos abonnés LinkedIn.
    • Apprenez à connaitre vos abonnés : informez-vous à propos de leurs besoins, questions, appréciations, … pour offrir du contenu qui leur plait.
  5. Mettez à jour votre statut : partagez des nouvelles depuis la page de présentation de votre entreprise. N’hésitez pas à afficher un badge LinkedIn sur le blog de votre entreprise ou d’ajouter un flux RSS à votre site Web, blog, ou autres médias sociaux pour que vos contenus soient immédiatement diffusés sur votre profil LinkedIn.
    • Soyez présent et actif en proposant une animation éditoriale régulière. Veillez toute fois à privilégier la qualité plutôt que la quantité.
    • Apportez une valeur ajoutée à vos publications: mettez en valeur votre expertise, partagez ce que vous connaissez pour augmenter la crédibilité de votre entreprise et des produits/services que vous offrez.
    • Communiquez sous toutes formes  de statuts (vidéos, articles, témoignages de collaborateurs, photos, etc). Accompagnez toujours un article d’une image attractive d’un format de 640X 220 pixels.
    • Invitez vos salariés à partager vos statuts ou à commenter vos publications. Vous pouvez aussi leur demander de lier leur profil à l’entreprise. Si ce n’est pas encore fait, les membres de LinkedIn peuvent tout de même découvrir votre page Entreprise en plaçant le curseur sur le nom de votre société, à partir du profil de vos employés.
  6. Ciblez vos publications : si vous êtes administrateur d’une page Entreprise, vous pouvez communiquer avec vos abonnés de façon très personnalisée et offrir du contenu adapté. Vous pouvez cibler les nouvelles selon plusieurs critères (taille de l’entreprise, secteur d’activité, métier, ancienneté ou zone géographique). Vous pouvez également décider si vous souhaitez que l’annonce soit vue par les employés et/ou les non-employés. Remarque : toute personne consultant votre page Entreprise sur LinkedIn pourra voir ces nouvelles ciblées.

La publicité est également une solution pour se rendre visible sur ce réseau professionnel. Ici, l’article vous propose des conseils à appliquer gratuitement pour optimiser et animer votre page Entreprise.

Enfin, LinkedIn vous donne la possibilité de découvrir qui a consulté votre page Entreprise, les métiers les plus représentés parmi vos abonnés, les contenus qui ont été le plus partagés, et  même de comparer vos données avec celles d’entreprises similaires en cliquant sur « Voir les informations sur les abonnés » ou « Voir les informations sur la page » sur votre page Entreprise.

Découvrez la page Entreprise de WAW ( We Are the Words).

Et vous? Pensez-vous à d’autres conseils, astuces pour optimiser et animer une page Entreprise sur LinkedIn? Faites-nous part de votre expérience!

 


Commentaires

  1. Creation Site Internet Perpignan dit :

    LinkedIn est un excellent moyen de promotion pour toutes les entreprises, mais n’a pas la réputation d’etre « Fun »..

  2. Bonjour Romeo01,

    Je vous rassure, si vous trouvez un freelance compétent et sérieux, il n’y a aucun risque. Il est clair que si vous disposez d’un petit budget, il est préférable de se tourner vers un freelance, indépendant et non pas une agence, une grosse structure. N’hésitez pas à comparer les offres et prendre le temps de trouver la personne qui comprendra vite votre concept, idées…

    Bonnes recherches!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus