Ces plugins qui font baisser votre taux de rebond

Étiquettes : , ,

Ergonomie, clarté, pertinence, mots-clés, call to action, Plugins (oui, oui, Plugins)… autant d’éléments qui influencent votre taux de rebond!

Vous pouvez avoir autant de visiteurs que vous le souhaitez, si les internautes décampent immédiatement après être arrivés, c’est plutôt mauvais signe!

Le taux de rebond, une valeur à relativiser

Comme l’explique Muriel dans son article à ce sujet, on prône généralement un taux de rebond entre 40 et 60%. Comme elle le souligne également, il est toutefois essentiel de mentionner que cette valeur varie d’un type de site à l’autre. C’est ainsi qu’on considèrera que le taux de rebond d’un site e-commerce se situe idéalement entre 20 et 40%, et un blog entre 70 et 98%.

Ce que vous voulez, ce sont des visites de qualité! Et donc, un taux de rebond le plus bas possible, selon le type de site que vous gérez.

Plugins WordPress & taux de rebond

Certains Plugins (et Widgets) – initialement pensés pour accroître les fonctionnalités de votre blog – influencent indirectement la qualité de vos visites… et peuvent donc vous aider à faire baisser votre taux de rebond!

On retrouve par exemple parmi les grands Seigneurs, les Plugins qui vous permettent de mettre en place un fil d’Ariane, comme l’extension Breadcrumb qui simplifie la navigation de votre blog en offrant l’accès rapide à la catégorie de l’article.

D’autres Plugins comme nRelated, qui vous permet de proposer des billets similaires à la fin de vos articles, Special Recent Posts, qui affiche les articles les plus récents, ou WooSidebars qui permet de personnaliser vos sidebars, donneront incontestablement envie à vos lecteurs de continuer la visite!

Le temps de chargement d’un site influence lui aussi le taux de rebond de votre site/blog. Rien d’étonnant en somme, dans ce monde où l’on veut tout, tout de suite! Le Plugin W3 Total Cache, par exemple, est très utile pour baisser le temps chargement de votre site et donc, par la même occasion, diminuer ce fameux… taux de rebond! Bien sûr, n’oubliez pas que trop de Plugin, tue le Plugin… Alors, n’en installez pas à outrance, au risque d’obtenir un temps de chargement uuultraaa-long.

Vous connaissez d’autres Plugins pouvant influencer le taux de rebond d’un site ou d’un blog? La box ‘Laisser un commentaire’ est là pour ça!


Commentaires

  1. Avatar Philippe dit :

    J’ai installé nrelated. Cela marche super bien. Ils ferment fin décembre 2014 ;( Une alternative? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus