Réalité virtuelle: vers un meilleur traitement de l'information?

Étiquettes : , , ,

Une étude neurocognitive commandée par Facebook s’intéresse à la réalité virtuelle. Des promesses pour l’engagement et le traitement de l’information.

Facebook a récemment commandé à la société de neurosciences appliquées Neurons Inc une étude sur la capacité des utilisateurs à s’engager et se connecter en réalité virtuelle (RV). Quelque 60 participants ont ainsi intégré une conversation individuelle dans un environnement en RV. Neurons a pu observer leurs réactions émotionnelles à l’aide de scanners cérébraux. Un résultat a retenu notre attention: le réalité virtuelle serait propice à un meilleur traitement de l’information.

Réalité virtuelle et traitement de l’information, un duo gagnant

Les participants à l’étude ont exprimé des niveaux de motivation positifs constants tout au long de leur conversation en RV.  Neurons Inc a également pu observer une baisse progressive de l’effort cognitif fourni, et une augmentation notable du taux d’engagement dans la conversation. Les données cérébrales ont révélé que les personnes se trouvaient dans une zone de confort. Et même un espace mental idéal pour la mémorisation et le traitement de l’information.

Facebook tire déjà les conclusions! La réalité virtuelle pourrait bien devenir une plate-forme universellement attrayante, un moyen plus inclusif pour permettre une plus grande connectivité. Les résultats de cette nouvelle étude confirment ceux d’un rapport précédent commandé par le géant des réseaux sociaux en 2015. Un rapport qui avait montré l’impatience des utilisateurs a bénéficié d’une expérience en RV, y compris pour les achats en ligne, le divertissement et même le B2B.

Et vous, vous êtes prêt pour la réalité virtuelle?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus